Exécutions secrètes à Mashhad

3 09 2010

Dans un communiqué daté du 2 septembre le PCOI (Parti Communiste-Ouvrier d’Iran) indique que selon des rapports publiés et les témoignages de certains prisonniers libérés et de membres du personnel de la prison Vakil Abad de Mashhad, des centaines de prisonniers ont été exécutés ces cinq derniers mois. Ces exécutions ont commencé il y a deux ans, mais leur nombre a augmenté ces derniers mois. On estime à plus de 500 le nombre total de ces exécutions. La plupart des personnes exécutées sont privées de leurs familles et n’ont pas les moyens d’avoir un avocat. Un grand nombre des victimes sont des afghans. Les autorités iraniennes ont intimidé les familles des exécutés et tenté de mettre fin à leurs protestations.

Selon les rapports, des groupes de 60 à 70 personnes sont emmenés sans avoir la moindre idée de ce qui les attend jusqu’au moment de l’exécution. Certaines des victimes sont des jeunes de 18 ans. Une grande partie de ces personnes sont exécutées sous prétexte de trafic de drogue. La plupart des condamnations à mort ont été décidé par quatre juges appelés Kavus, Kaboli, Ysaby et Soltani. Le nombre de personnes condamnées à mort dans les différentes sections de la prison de Vakil Abad est estimé à 2.000. Récemment, un courrier de Larijani Khamenei, chef de l’appareil judiciaire, donnait sa permission pour l’exécution de 1.120 prisonniers.

La Cour Suprême de la République Islamique a confirmé les condamnations à mort, mais à cause de la pression internationale, dont des protestations publiques, de nombreuses exécutions ont eu lieu en secret et sans en donner connaissance au public.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :