18 septembre : Contre le régime de lapidation et de flagellation

8 09 2010

Appel urgent à l’action

Samedi 18 septembre :
Citoyens du monde contre le régime de flagellation et de lapidation

La République Islamique a, une fois encore, sur la base de ses sauvages lois islamistes, fouetté 99 fois Sakineh. Le régime a utilisé une photo d’une femme publiée par le London Times, supposée être d’Ashtiani, sans le hidjab, comme prétexte pour la fouetter accusée de répandre la corruption et l’indécence. La semaine dernière, le régime a menacé Sakineh d’être exécutée le dimanche 29 août. Et bien sûr, tant la condamnation à mort que la peine de lapidation restent une épée de Damoclès sur sa tête.

Sajjad a déclaré par téléphone lors d’une conférence de presse à Paris le 6 septembre qu’il était inquiet qu’à la fin du Ramadan cette semaine sa mère soit exécutée.

En effet, nous sommes face à un régime islamiste sadique. Il assassine Sakineh peu à peu pour montrer qu’il continue à exister. Chaque acte de ce régime montre encore plus la profondeur de sa sauvagerie, l’absence totale de droit pour le peuple, la dimension de la misogynie du régime, l’absence de possibilité de défense pour les prisonniers, la barbarie du système judiciaire de ce régime, le caractère rétrograde de ses lois religieuses et sa soif de sang et, en même temps, son impotence totale.

Il est nécessaire de se mobiliser de toutes nos forces pour sauver Sakineh et nous lever contre le régime de lapidation et de flagellation.

Nous avons toujours dit qu’une étape efficace pour soutenir le peuple d’Iran dans sa lutte contre la République slamique, c’est que ce régime soit boycotté politiquement et que ses ambassades et bureaux soient fermées partout dans le monde. Depuis des années, nous avons dit que ce régime devrait être exclu de la communauté internationale, des Nations Unies, de l’Organisation Internationale du Travail et de tous les autres organismes, et n’être pas reconnu comme représentant du peuple iranien. Le moment de réaliser ces revendications est arrivé.

Le peuple d’Iran n’accepte pas qu’une tribune soit donnée à la République Islamique par n’importe quel entité ou gouvernement. La République Islamique est une honte pour l’humanité et ses dirigeants doivent être poursuivis pour 31 années de crimes quotidiens contre le peuple.

Nous appelons tous les citoyens du monde à manifester le samedi 18 septembre dans toutes les villes du monde, contre la République Islamique de flagellations, de lapidations et d’exécutions. Manifestez et dénoncez ce régime. Affirmer que Sakineh doit être immédiatement et inconditionellement libérée. La lapidation, la peine de mort et la flagellation doivent être abolies pour toujours. Demandez que ce régime de la flagellation, de la lapidation et des exécutions ne soit pas reconnu et que ses bureaux et ambassades soient fermés partout.

Déclarez que Ahmadinejad ne doit pas être autorisé à participer à l’Assemblée Générale des Nations Unies, d’y avoir une tribune comme représentant du peuple iranien. Préparez des manifestations contre le régime de flagellations, de lapidations et d’exécutions. Parlez-en à vos amis. Décidez du lieu et de l’heure de manifestations et informez-nous. Nous savons que le temps est court, mais nous devons essayer d’avoir des manifestations encore plus grandes que le 28 août.

International Committee Against Stoning (http://stopstonningnow.com)
Iran Solidarity (www.iransolidarity.org.uk)
Mission Free Iran (www.missionfreeiran.com)
International Committee Against Execution (http://notonemoreexecution.org)

6 septembre 2010


Actions

Information

One response

14 09 2010
Premiers rendez-vous du 18 septembre « Révolution en Iran

[…] du 18 septembre 14 09 2010 Le Comité International Contre la Lapidation a appelé à une nouvelle journée de mobilisation internationale contre la lapidation, les flagellations et la peine de mort le 18 septembre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :