La justice poursuit toujours l’examen du cas de Sakineh

8 09 2010

Dépêche AFP du 7 septembre 2010 :

La justice iranienne poursuit toujours l’examen du cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, dont elle a suspendu en juillet la condamnation à mort par lapidation à l’origine d’une vaste mobilisation internationale, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères.

« La situation de Mme Mohammadi-Ashtiani est toujours en cours d’examen », a déclaré le porte-parole du ministère Ramin Mehmanparast, interrogé lors de son point de presse hebdomadaire à Téhéran sur cette affaire dans laquelle la condamnée est accusée d’adultère et de participation au meurtre de son mari.

« Le verdict (de lapidation) pour adultère a été suspendu et est actuellement réexaminé », a-t-il rappelé. « Un nouveau verdict pour meurtre et complicité de meurtre est en cours d’examen » par la justice.

Cette mère de famille iranienne de 43 ans a été condamnée en 2006 à 10 ans de prison pour avoir participé au meurtre de son mari (NdR : Sakineh avait été acquittée pour cette affaire de meurtre et n’a été condamnée que pour adultère) avec l’un de ses amants, et à la lapidation pour plusieurs adultères, selon les autorités iraniennes.

Celles-ci ont annoncé début juillet, peu après la révélation de cette affaire, que la sentence de lapidation avait été suspendue.

Le fils de Mme Mohammadi-Ashtiani a toutefois réaffirmé lundi craindre une exécution prochaine de sa mère.


Actions

Information

One response

8 09 2010
MATHESE Andrée

Lapidation des femmes !

J’espère que le monde va se réveiller un jour de ce cauchemar. Des méthodes faisant preuve d’un obscurantisme consternant. Un gouvernement qui permet cela ne mérite pas de faire partie des instances internationales civilisées. Pouquoi traite t’on avec des pays bafouant les droits de l’homme ? Pour des raisons financières. C’est une honte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :