Non à la présence à l’ONU du président iranien Ahmadinejad fin septembre 2010

8 09 2010

Article publié par HNS-Infos le 7 septembre 2010 :

Alors que tout l’été la dictature fasciste iranienne n’a cessé de réprimer, de torturer, de violer et d’assassiner dans ses prisons, que de nouvelles arrestations arbitraires ont eu lieu à Téhéran et à travers tout le pays les 2, 3 et 4 septembre, alors que la jeune journaliste et militante des droits de l’homme Shiva Hazar Hari et tant d’autres camarades iranien-es attendent dans les couloirs de la mort des Guantanamo iraniens, alors que les prisons iraniennes sont surpeuplées depuis juin 2009 et que les mollahs les plus réactionnaires des clans Khamenei et Larijani ne se cachent même plus pour clamer des déclarations comme quoi il faudrait une « solution radicale »pour « alléger » les prisons et pour faire taire définitivement les opposants, des déclarations qui ne laissent planer plus aucun doute sur leurs intentions et qui laissent craindre de nouveaux massacres de masse comme ceux qui eurent lieu en 1980 au Kurdistan iranien quand celui-ci refusa de se soumettre à la dictature de Khomeiny et celles massives d’opposants et de prisonniers politiques qui eurent lieu lors de la guerre Iran-Irak et qui firent des dizaines de milliers de morts.

On apprend avec effarement que le dictateur Ahmadinejad sera reçu très officiellement et très courtoisement au siège de l’ONU pour la fin septembre 2010. Déjà en juin 2010 le siège international de l’OIT avait reçu lui aussi très courtoisement le ministre du travail de la « république » islamique ; cela montre la encore la duplicité et la complaisance économiques comme politiques des oligarchies impérialistes et européennes avec la dictature. [1]

Des mobilisations internationales et aux Etats-unis sont donc déjà en préparation.

Le site Solidarity iran et d’autres sites iraniens lancent une pétition pour demander que Ahmadinejad ne soit pas invité comme représentant du peuple iranien lors de l’assemblée générale de l’ONU fin septembre 2010.

Texte en français que vous pouvez vous aussi envoyer pour protester au siège international de l’ONU et dans ses antennes à l’étranger car il y a urgence pour le peuple et les milliers de prisonniers politique en Iran.

Monsieur Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU,

Je vous écris pour vous demander avec respect de ne pas accepter Ahmadinejad au sein de la session de l’assemblée générale en septembre 2010. Il n’est pas le président d’une nation mais le président d’un régime de lapidation, d’un régime d’assassins du peuple iranien. Accepter un tel tueur en série comme représentant de ses victimes et lui offrir une tribune à l’ONU est inacceptable !

Ahmadinejad est à la tête d’un Etat qui a exécuté, massacré et enterré dans des charniers, assassiné, emprisonné, torturé et violé dans ses prisons, fouetté, mutilé, jeté du haut de falaises, lapidé, etc des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants, d’homosexuels ces 31 dernières années. Tous les dirigeants de la République Islamique d’Iran, dont Ahmadinejad lui-même, doivent être jugés pour leurs crimes contre l’humanité sous l’égide des Nations Unies et sous votre propre contrôle. La moindre des choses que je vous demande c’est de ne pas laisser Ahmadinejad mettre un pied à la session de l’assemblée générale, il n’est pas un chef d’Etat mais un criminel.

Notes

[1] Voir a ce propos l’article et l’analyse sur les implications et les complaisances économiques de l’occident impérialiste avec la « république » islamique écrit par Alireza Saghafi, un militant et camarade syndicaliste iranien actuellement en détention publié en juillet 2009 et relayé par nos camarades de l’OCL. Iran : le mouvement populaire et les diverses tendances au sein du régime, Alireza Saghafi.


Actions

Information

One response

8 09 2010
André Sivrissarian

En temps que Laïque fervent et pratiquant je dénonce l’autodafé d’un Coran en public ce qui est une atteinte à un symbole fort ce avec autant de convictions et de détermination que je combats les fous qui lapident en son Nom.
Seul l’obscurantisme guide de tells gestes irresponsables et dépourvus de raison.
On ne répond pas à la haine par la haine à la folie par la folie.
On peut contester la venue d’Ahmadinejad à l’O N U mais on doit surtout lutter pour l’obtention de la Libération de Shiva Nazarahari de Sakineh et de tous ceux qui luttent pour la Liberté de la Presse et qui sont emprisonnés pour avoir voulu informer de la réalité des choses et non de voiler en isolant de la Vérité un peuple privé de Lumière.
Nous aussi nous devons y voir clair .Une lutte n’est utile que si l’on gagne et non si l’on perd.
Nous avons déjà beaucoup perdu de temps et de Liberté pour ceux qui attendent de nous leur Libération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :