Partout dans le monde, une seule classe ouvrière

12 09 2010

Des camarades exilés du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI) lors des manifestations du 11 septembre à Salonique (Grèce) contre la politique anti-ouvrière du gouvernement :

Sur la banderole : « Nous demandons l’asile politique ».

Dépêche d’Euronews, 12 septembre, sur cette manifestation :

Près de 20 000 personnes ont défilé contre la politique d’austérité du gouvernement dans les rues de Salonique, la deuxième ville du pays. C’est traditionnellement là que le gouvernement grec fait sa rentrée politique, lors de la foire internationale qui s’y tient chaque année.

Dans son discours, le Premier ministre Georges Papandréou a donné le ton: les Grecs doivent continuer à faire des “efforts” et des “sacrifices”, selon lui, pour désendetter le pays. En plus des baisses de salaire et de la hausse des taxes déjà annoncées, le Premier ministre veut ouvrir certains secteurs à la concurrence et privatiser celui de l‘électricité.

Sa politique de rigueur lui a valu les félicitations du Fonds Monétaire International, qui a promis de débloquer une deuxième tranche d’aide au pays. Mais Georges Papandreou risque de susciter une nouvelle fois la colère de la rue. De brefs affrontements ont eu lieu après son arrivée à Salonique. Et dès lundi, les camionneurs ont annoncé une grève illimitée.


Actions

Information

One response

13 09 2010
André Sivrissarian

A force de serrer la ceinture aux plus humbles,pour plaire au FMI,j’ai peur que la Grèce se lève face à l’incompréhension des abstractions des lignes budgétaires d’où l’Homme est absent comme virtuel et qu’il suffit de …
Les technocrates risquent de comprendre ce qu’est un peuple en marche,et là plus rien ne sera virtuel,et le peuple reprendra son droit ,le POUVOIR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :