Né(e)s ici ou en exil, on vit ici, on est exploité ici, on lutte ici !

16 09 2010

Nous avons assez souvent parler du communisme-ouvrier et en particulier du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran. Cet été, des membres du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran exilés en France et des militant(e)s qui suivent depuis un certain temps la politique des partis communistes-ouvriers d’Iran et d’Irak se sont organisés pour intervenir non seulement dans des actions de solidarité avec les camarades du Moyen-Orient mais aussi dans la lutte des classes en France et en Belgique (voir la déclaration de création d’ICO).

C’est ainsi qu’en septembre a été publié le premier numéro du bulletin « Communisme-ouvrier » édité par l’Initiative Communiste-Ouvrière.

En France, les membres de l’Initiative Communiste-Ouvrière, camarades iraniens en exil ou nés en Europe, interviennent dans le mouvement pour la défense de la retraite à 60 ans et luttent pour aller dans le sens d’une grève générale reconductible, seul moyen de gagner face à la politique anti-ouvrière du gouvernement et du patronat.

Un blog « grève générale » a été lancé pour partager et diffuser les informations sur le mouvement en cours, en particulier pour dépasser les journées d’action limitées de l’intersyndicale et aller vers le nécessaire coup de colère de l’ensemble du monde du travail. Ce blog est ouvert à la participation de toutes celles et à tous ceux qui, communistes, anarchistes, syndicalistes ou militant(e)s ouvriers sans étiquette définie, veulent avancer vers un mouvement d’ensemble du monde du travail, c’est-à-dire une grève générale illimitée,  pour s’opposer à l’actuelle casse des retraites et plus largement à la politique anti-ouvrière du patronat et du gouvernement à son service (voir ici).

Sur les positions des communistes-ouvriers vivant en France sur la retraite, voir aussi :

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :