Solidarité avec les syndicalistes emprisonnés

17 09 2010

Street Journalist, 16 septembre 2010 :

Appel du Syndicat Vahed des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue :  Solidarité avec les syndicalistes emprisonnés

Le Syndicat des travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue  condamne le maintien de en détention de ses camarades Reza Shahabi, Ebrahim Madadi et la condamnation a un an de prison de plus pour le camarade Mansoor Osanloo et demande la libération de tous les militants ouvriers et syndicalistes emprisonnés.

Mansoor Osanloo et Ebrahim Madadi sont membres du syndicat des travailleurs de la compagnie de bus de Téhéran et sa banlieue. Reza Shahabi a été arrêté le 12 Juin 2010, et a été placé en isolement la prison d’Evin depuis plus de 3 mois.

Reza Shahabi qui est membre de notre syndicat souffre de douleurs dans la région lombaire et dans le cou .Il a pu être en contact avec sa famille par le biais d’appels téléphoniques et a reçu des visites dimanche dernier. Le jeudi suivant mous apprenions que Mansoor Osanloo avait sa peine de prison prolongée d’un an ; cette prolongation est fondée sur des accusations de propagande contre le régime qui ont étés délivrées par le tribunal en première instance malgré le fait qu’il ai déjà purgé sa peine. Une des raisons données par le tribunal et que les autorités iraniennes lui reprochent toujours ses activités syndicales et politiques datant de l’année 2005 (année persanne1384 ndr).

Ebrahim Madadi est un autre membre du conseil de ce syndicat qui a été emprisonné dans la prison d’Evin depuis plus de 2 ans. Il purge actuellement une peine de 3 an et demi de prison ans en raison de ses activités syndicales et politiques.

Le syndicat libre des travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue condamne fermement les maintiens en détention de Reza Shahabi, Ebrahim Madadi et l’approbation par le tribunal de la prolongation de sa peine de prison d’un an de plus pour le camarade Mansoor Osanloo et demande la libération de tous les militants ouvriers syndicalistes emprisonnés en Iran.

Syndicat Vahed des travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue, septembre 2010

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :