Si c’est un ayatollah qui le dit

18 09 2010

Extrait d’un article de « L’Orient le Jour » (18 septembre) à propos de la suppressions des subventions, nouvelle attaque anti-ouvrière préparée par la République Islamique :

Les Iraniens doivent s’attendre à des temps difficiles quand seront supprimées les subventions sur l’alimentation et l’essence, a déclaré hier un responsable religieux, contredisant les propos du président Mahmoud Ahmadinejad. « Une période de semi-abstinence nous attend », a déclaré l’ayatollah Ahmad Jannati, un proche du président, lors des prières du vendredi à Téhéran. « Le gouvernement devrait s’atteler à minimiser les tensions et les conséquences négatives pour les populations pauvres. »

La réforme des subventions, présentée par M. Ahmadinejad comme « le plus grand projet économique de ces 50 dernières années », vise à faire entrer dans les caisses de l’État quelque 100 milliards de dollars par an actuellement versés pour maintenir à bas niveau les prix de l’essence ou de biens essentiels. Elle sera « indolore », selon le président iranien. La suppression de ces aides devait être mise en œuvre à partir du second semestre du calendrier iranien, dans une semaine, mais un haut responsable iranien a annoncé jeudi que la mesure serait retardée d’au moins un mois. Les autorités promettent de compenser la hausse des prix qui en découlera par des aides aux catégories les plus modestes. Mahmoud Ahmadinejad a assuré que sa politique permettrait de réduire la pauvreté et d’améliorer la vie quotidienne.


Actions

Information

One response

19 12 2010
Début de la suppression des subventions « Révolution en Iran

[…] le chômage, les salaires impayés et les bas salaires, cette suppression des subventions est une nouvelle attaque de la bourgeoisie iranienne contre les travailleuses, les travailleurs et les classes […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :