Arrestations de quatre mères en deuil

30 10 2010

19 octobre 2010 :

Le journal iranien proche du régime Iran Daily a annoncé et affirme que quatre membres du mouvement des Mères en deuil avaient étés arrêtées.

Selon ce journal proche du régime et les allégations de celui-ci ces mères avaient l’intention de se rendre en Allemagne pour prendre des contacts avec des militants du mouvement des moudjahidines du peuple connu aussi sous le nom de L’OMPI. D’après un autre site du régime le site Fararou les autorités auraient eues les « preuves » de ces contacts que ces quatre mères en deuil aurait prises avec l’étranger.

Le mouvement des mères en deuil est apparu en Iran après les terribles répressions post électorale du 12 juin 2009 (comme l’ont fait avant des courageuses mères russes sous Poutine lors de la guerre contre la Tchétchénie ou d’Argentine sous la junte fasciste de Videla qui militaient pour savoir comment leurs enfants furent assassinés par ces régimes) , ces mères Iraniennes qui ont perdus des enfants lors de la répression de l’année 2009-2010 se sont regroupées en collectif et on décidées courageusement de se battre ensemble pour exiger la vérité, sur les assassinats de leurs enfants par les forces répressives de la dictature.

Infos en anglais sur : http://freedomessenger.com/?p=13152


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :