Sakineh est toujours menacée d’exécution

4 11 2010

Communiqué de presse du Comité International contre la Lapidation, 3 novembre 2010 :

Sakineh Mohammadi Ashtiani fait toujours face à l’exécution. La protestations globale et mondiale doit continuer dès maintenant.

Selon les informations reçues aujourd’hui , des protestations internationales ont réussi à empêcher l’exécution de Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à la lapidation. Toutefois, la menace d’exécution imminente reste toujours valable.

Un tollé public mondial a immédiatement suivi les nouvelles de son exécution imminente qui aurait avoir eue lieue le 3 novembre 2010, nouvelle qui a été diffusée par tous les grands médias internationaux. Des dizaines d’interviews ont eu lieues avec Mina Ahadi, porte-parole du Comités internationaux contre la lapidation, avec Maryam Namazie, porte-parole de Solidarité Iran Angleterre, et d’autres militants de  la campagne. Des millions de personnes ont pris des mesures immédiates dans le monde entier en envoyant des lettres de protestation à la République islamique d’Iran , et à d’autres gouvernements pour leur demander une action immédiate. Un certain nombre de gouvernements, y compris le français, l’italien, suédois et américain, l’Union et le Parlement Européen ont répondu et demandé que son exécution soit annulée . Il a eu aussi un grand nombre de manifestations le 2 novembre, notamment à Berlin, Bruxelles, Londres, Paris, Rome et Washington, DC.

Une fois de plus, la République islamique d’Iran a clairement vu la réaction mondiale générale contre sa décision d’exécuter Sakineh Mohammadi Ashtiani et a stoppé l’exécution.

Cependant l’exécution de Sakineh Mohammadi Ashtiani est toujours imminente. Cela ressort clairement des intentions de la République islamique d’Iran dans sa réponse aux gouvernements qui ont protesté. Les comités ont reçus des rapports alarmant comme quoi tribunal suprême a envoyé l’ordre pour son exécution à la prison de Tabriz, elle peut donc être exécutée à tout moment.

Les Comités internationaux contre la Lapidation et les Exécution saluent toutes les personnes dans le monde qui ont appelées à mettre fin à l’exécution de Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani. C’est bien à la suite de ces protestations mondiale que Sakineh est encore vivante aujourd’hui.

Nous demandons aux gens de poursuivre leurs protestations, de continuer à  exercer une pression sur les gouvernants et la République islamique d’Iran jusqu’à ce que son exécution soit officiellement annulée et qu’elle soit libérée, et pour que soient libérés son fils, Sajjad, son avocat, Houtan Kian, ainsi que les deux journalistes allemands arrêtés avec eux le 10 Octobre 2010.

Mina Ahadi le 3 novembre 2010

Comité international contre les Exécutions : http://notonemoreexecution.org

Comité international contre la lapidation : http://stopstonningnow.com

Courrier électronique : minaahadi@aol.com

Tel: 0049 (0) 1775692413

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :