A toutes celles et tous ceux qui font campagne pour la vie de Sakineh

8 11 2010

Un message de Mina Ahadi et de Asqar Karimi – 4 Novembre 2010

A toutes celles et tous ceux qui font campagne pour la vie de Sakineh

Votre course contre la montre pendant deux jours a une fois de plus sauvé Sakineh de l’exécution et remis la République Islamique à sa place. Ces deux jours sont inoubliables et doivent être enregistré dans l’histoire de tous les amoureux de la justice à travers le monde. Peu après avoir reçu la nouvelle de l’exécution imminente de Sakineh, qui a été diffusé par les Comités Internationaux contre la Lapidation et contre les Exécutions, il y a eu une telle tempête face à la République Islamique qu’elle l’a forcée à annuler son plan prêt à commettre le crime.

En l’espace de seulement 24 heures, un demi-million de personnes ont envoyé des lettres de protestation, et près de deux millions de messages de protestation ont été envoyés via twitter, la nouvelle a été diffusé dans la plupart des médias internationaux, il y a eu des interviews des responsables de la campagne ”sauver Sakineh” et de nombreuses manifestations ont été organisées. Plus de dix gouvernements ont protesté contre la République Islamique et dénoncé la condamnation à mort. C’est un nouvel épisode important dans la campagne pour sauver Sakineh qui s’est ouvert et une page fière a été écrite dans l’histoire de la lutte du peuple du monde contre l’horrible et criminelle République Islamique. En fait, nous sommes témoins de l’humanité qui se lève contre les fossiles inhumains de l’histoire. Pour celles et ceux qui veulent écrire l’histoire plutôt que d’en être les victimes, et pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre les décisions des gouvernements mais, au contraire, leur dicter ce qui doit être fait, ce fut sans aucun doute un grand évènement et une grande occasion politique.

Le recul de la République Islamique est temporaire, mais le résultat de cette campagne est permanent. Il a démontré l’influence du peuple du monde et a mis clairement devant les yeux des responsables de la République Islamique, qui n’ont plus rien a démontré dans leur sombre histoire de 31 années de pouvoir qui ne sont que des années de crimes, qu’une grande vague de solidarité avec Sakineh et le peuple iranien se développe et que le peuple d’Iran, qui lutte pour renverser ce régime et gagner la liberté et la justice, a profondément besoin de ce soutien.

Au nom des Comités Internationaux Contre les Exécutions et la Lapidation, nous vous saluons sincèrement. Votre action dans l’urgence a montré clairement que nous pouvons sauver Sakineh, Sajjad et Houtan, et les journalistes allemands, et assurer la libération de toutes celles qui sont condamnées à la lapidation et des milliers de prisonniers politiques des geôles de ce régimes. Le peuple iranien, dans sa grande lutte historique pour se sauver et sauver l’humanité d’un gouvernement qui fait honte à l’humanité, compte sur vous.

Vivent vous toutes et tous !
Vivent la justice et l’humanité !

Mina Ahadi, porte parole et Asqar Karimi, coordinateur des Comités Internationaux Contre les Exécutions et la Lapidation.

International Committee Against Stoning (http://stopstonningnow.com)

International Committee Against Execution (http://notonemoreexecution.org)

Porte-parole : Mina Ahadi minaahadi@aol.com 0049-177-569-2413


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :