Appel au meurtre contre Mina Ahadi sur un chat allemand

8 11 2010

E.S. Berlin, 5 novembre 2010 :

Hier soir (NdT : 4 novembre), Madame Mina Ahadi, combattante iranienne pour les droits humains vivant en Allemagne, a été invité dans un chat de discussion sur PalTalk, où il était question de la solidarité avec Sakineh Mohammadi Ashtiani. Après que quelques participants islamistes, connus pour être des ennemis de Mina Ahadi, aient été exclus de la discussion, un de leur militant a ouvert un autre salon de discussion qui appelait ouvertement au meurtre de Mina Ahadi par lapidation. « Nous revendiquons la lapidation de Mina Ahadi » était le titre de ce salon. A cet appel se sont joint plus de cinquante personnes.

Capture d’écran du salon de discussion :

Après quelques heures et plusieurs tentatives de la part des soutiens de Mina Ahadi d’alerter le propriétaire du chat et de porter plainte à la police, ce salon a été fermé. Bien que la plupart des participants de ce chat ne sont vraisemblablement pas dangereux, il est nécessaire de réagir. On sait que quelques personnes de ce milieu de la scène islamiste dure ont déjà dans la vie réelle menacé des gens considérés comme « non-croyants » ou même appelés « hérétiques ».

Communiqué du Comité International Contre la Lapidation, 5 novembre :

Hier, 4 novembre 2010, lorsque Mina Ahadi, porte-parole du Comité International Contre la Lapidation (ICAS) et figure dirigeante de la campagne mondiale pour sauver Sakineh Mohammadi Ashtiani de la mort par lapidation, a participé à une réunion en ligne où elle était invitée sur PalTalk, un groupe d’islamistes ont menacé Mina, puis ont quitté le salon de chat initial et en ont ouvert un autre intitulé « Nous demandons la lapidation de Mina Ahadi ». Après quelques heures et plusieurs tentatives des soutiens de Mina pour mettre fin aux menaces, un rapport a été envoyé à la fois à PalTalk et à la police. Ils ont pu ainsi fermer ce salon. Même si la plupart de ces participants ne présentent vraisemblablement pas de danger pour Mina, il est important de réagir. Nous savons que de telles menaces doivent être prises très au sérieux.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :