Arrestations dans le milieu du rap

8 11 2010

Dépêche AFP, 8 novembre 2010 :

La police iranienne a mené une série d’arrestations dans le milieu du rap iranien à Téhéran, rapporte le journal Téhéran Emrouz.

« Des garçons et des filles ont été arrêtés, des instruments de musique occidentaux et de l’alcool saisis » lors de descentes vendredi, a déclaré le chef de la police de Téhéran, Hossein Sajedi-Nia, selon des propos rapportés par le quotidien.
Il n’a pas précisé le nombre de personnes arrêtées.

« Ces groupes enregistraient des clips underground, et sortaient des chansons non-autorisées via internet ou le satellite », a-t-il indiqué, précisant que « ces garçons et filles se retrouvaient dans des bâtiments déserts et en ruines, dissimulant les lieux à l’aide de rideaux sales, pour ne pas attirer l’attention ».

Le chef de la police a précisé que ces opérations avaient été menées après le placement sous surveillance de plusieurs lieux de rencontre de ce milieu « moralement déviant ».

En Iran, toute forme d’art ou de musique doit être visée par la censure avant publication, et les rappeurs se voient fréquemment interdire de sortir des disques, malgré leur popularité parmi la jeunesse iranienne, qui constitue une énorme partie de la population.

Les autorités considèrent comme décadents de nombreux styles de musique occidentaux, notamment le heavy metal et le rap. Des descentes de police ont fréquemment lieu dans des concerts illégaux, avec des dizaines d’arrestations.
Mais les groupes underground parviennent malgré tout à diffuser leur musique, en utilisant leurs ordinateurs personnels pour la mettre en ligne sur internet ou la transmettre à des chaînes de télévision satellitaires en persan émettant depuis l’étranger.


Actions

Information

2 responses

9 11 2010
Phébus

Pouvez-vous donner quelques précisions par rapport à la chanson mise en lien? Juste dire de quoi ça parle ce serait sympa.

9 11 2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :