Sakineh : Utiliser l’exemple de Vénissieux

9 11 2010

L’initiative prise par la mairie de Vénissieux (69) d’offrir le titre de citoyenne d’honneur à Sakineh Mohammadi Ashtiani est un bon moyen de faire pression sur la République Islamique et peut être reprise par d’autres municipalités, que ce soit pour Sakineh ou pour d’autres prisonniers condamnés à mort.

Voici une lettre type qui peut être utilisée, et pourquoi pas modifiée et améliorée, à envoyer aux maires ou élu(e)s du conseil muncipal de vos communes :

Monsieur (Madame) le Maire,

Par délibération du 27 septembre, la municipalité de Vénissieux (69) a pris l’initiative d’offrir le titre de citoyenne d’honneur de la ville à Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani, jeune femme de 43 ans condamnée à la lapidation pour adultère et sous la menace permanente d’une exécution imminente.

Comme vous le savez, ce n’est que grâce à la mobilisation de l’opinion publique mondiale, les différentes campagnes, en particulier celle du Comité International Contre la Lapidation et du Comité International Contre les Exécutions, les multiples pétitions, les manifestations et rassemblements aux quatres coins du monde, que la République Islamique d’Iran a pour l’instant reculé et que Sakineh est toujours en vie. Des initiatives comme celle de la municipalité de Vénissieux contribuent à renforcer la pression sur le régime islamique.

Habitant(e)(s) de la commune de (nom de la commune), nous trouvons particulièrement pertinente l’intiative de la municipalité de Vénissieux, et nous vous demandons donc d’accorder aussi le titre de citoyenne d’honneur à Sakineh Mohammadi Ashtiani de la commune de (nom de la commune).

Vous trouverez ci-joint la motion votée par le conseil muncipal de Vénissieux dont vous pouvez vous inspirer.

Comptant sur votre attachement à la lutte contre ces barbaries que sont la peine de mort et la lapidation et au principe d’égalité et de liberté pour toutes les femmes du monde, veuillez agréer, Monsieur (Madame) le Maire, l’expression de mes (nos) sincères salutations.

Date et signature(s) individuelle ou collective et adresse de contact.

Voir et télécharger la motion de la municipalité de Vénissieux.

Merci de nous informer de vos démarches et surtout des réponses des maires et/ou élu(e)s municipaux de votre commune à l’adresse suivante : azadi79.09@googlemail.com


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :