Nouvelle attaque contre les membres du syndicat Vahed

11 11 2010

L’ITF, la fédération internationale des syndicats des transports, a reçu des nouvelles alarmantes d’une nouvelle agression brutale contre des syndicalistes iraniens et celles de nouvelles détentions et arrestations arbitraire de membres du Syndicat Vahed des chauffeurs de bus de Téhéran et de sa banlieue par les forces de police de la sécurité iranienne.

Selon les nouvelle reçues pars nos camarades de l’ITF l’attaque a eu lieue le mercredi3 novembre 2010 de la semaine dernière dans un café internet de la ville de Karaj.

Saeed Torabian l’un des responsable de la communication du syndicat des travailleurs et chauffeurs de bus de Téhéran et sa banlieue – qui avait déjà été arrêté puis libéré à la suite de protestations internationales- a de nouveau été arrêté avec son camarade Gholamreza Gholamhosseini.

Gholamreza Gholamhosseini avait déjà été libéré sous caution de la prison d’Evin il ya deux ans, après avoir été arrêté alors qu’il allait assister a une manifestation dans le cadre de la journée de la femme.

Mercredi 3 novembre 2010 dernier peu de temps après leur arrivée dans le local ou se trouvait les camarades iraniens six hommes inconnus prétendant être des cambrioleurs sont entrés en criant le local ils ont battu Saeed et Gholamreza puis les ont ensuite traînés et conduits en prison.

Après avoir été interrogé, menacé et molesté, Saeed Torabian a été libéré sous caution, l’ITF n’a pas reçu plus de nouvelle de Gholamreza Gholamhosseini – sauf qu’il est toujours en cours de détention.

L’ITF estime que ces arrestations entrent de nouveau dans une campagne visant à briser le syndicat Vahed des chauffeurs de bus de Téhéran et sa banlieue et note qu’une fois de plus de fausses accusations. Des menaces et la violence ont été utilisées pour étouffer la, l’activité syndicale normale et légitime de nos camarades travailleurs iraniens.

Pour l’ ITF le correspondant de presse, Sam Dawson.

http://www.itfglobal.org/press-area/index.cfm/pressdetail/5332

Mise jours du 8 novembre sur le site Iran Labor Report qui nous apportent ne pas avoir de nouvelles de Gholamreza Gholamhosseini qui est toujours en détention (en anglais) :

http://iranlaborreport.com/?p=1380

 


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :