Anniversaire de la Révolution d’Octobre à Toronto

15 11 2010

Les camarades en exil du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran et du Parti Communiste-Ouvrier d’Irak de Gauche ont organisé une fête le samedi 13 novembre à Toronto (Canada) pour fêter l’anniversaire de la Révolution d’Octobre.

Tract d’appel :

La Révolution d’Octobre 1917, la plus grande réalisation humaine de tous les temps, a prouvé que seule la classe ouvrière organisée politiquement est capable, en prenant le pouvoir politique, d’ouvrir un nouvel horizon à la société, vers un monde libre, égalitaire, débarrassé de toute oppression et exploitation.

Ce fut là la plus grande réussite de la Révolution d’Octobre, une réussite qui a ébranlé si fort les fondations du système capitaliste que son contre-coup a apporté, dans les décennies qui ont suivies, de grands effets positifs sur la vie d’une importante partie de la population pauvre dans le monde, y compris en Occident.

Aujourd’hui, dans les circonstances historiques actuelles de la chute de Wall Street et des idéologues bourgeois qui admettent la fin de leur monde, le capitalisme n’a aucune perspective à offrir à des milliards de gens dans le monde, à part la misère et l’oppression brutale pour des années et des années. C’est pour cela qu’aujourd’hui plus que jamais, l’humanité fait face au choix crucial entre le socialisme et la barbarie. Oui, le monde a besoin d’un nouvel « Octobre » !

Célébrer la Révolution d’Octobre c’est célébrer l’humanité face à la barbarie capitaliste.

Vidéos de la fête :

Minute de silence à la mémoire de celles et ceux qui sont tombé(e)s pour la liberté et le socialisme, intervention en anglais, film sur Lénine et la révolution russe :

http://www.babakyazdi.com/October-2010/Sahand-Intro.wmv

Intervention d’un camarade du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (en farsi) :

http://www.babakyazdi.com/October-2010/Mohsen-E.wmv

Intervention de Issam Shukri, Parti Communiste-Ouvrier d’Irak de Gauche (en anglais). Après avoir rappelé la modernité de la Révolution d’Octobre face aux Bush, Khamenei et Ahmadinejad, il développe les trois points importants de cette Révolution, la possibilité pour la classe ouvrière de prendre le pouvoir, son caractère international et enfin l’égalité entre les femmes et les hommes. Avançant quelques chiffres sur la misère dans le monde aujourd’hui, il rappelle la nécessité de la révolution et du socialisme. Ensuite, il développe la situation de l’actuel « Irak démocratique », du nouvel ordre mondial, dont les violences quotidiennes contre les femmes. Voilà, dit-il, ce qu’est le capitalisme.  Face à la crise, il insiste que le futur est de la responsabilité de la classe ouvrière, comme l’ont montré les bolcheviks parce qu’il ‘y a pas d’autre alternative que le socialisme :

http://www.babakyazdi.com/October-2010/Issam-Shukri.wmv

Chants en farsi, chansons et danses arabes… :

http://www.babakyazdi.com/October-2010/Music-Dance.wmv

Advertisements

Actions

Information

One response

19 11 2010
Page non trouvée « Révolution en Iran

[…] Anniversaire de la Révolution d’Octobre à Toronto […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :