Pour la libération de Sakineh, Shahla Jahed, Sajjad, Houtan et des avocats emprisonnés

19 11 2010

Comité International Contre la Lapidation, 17 novembre :

Pour la libération de Sakineh, Shahla Jahed, Sajjad, Houtan et les avocats emprisonnés
Pour la libération des deux journalistes allemands
Manifestation les 20, 25 et 27 novembre

Shahla Jahed est une jeune femme que le régime a décidé d’exécuter le mercredi 1 décembre après huit années de prison. L’avocat de Shahla a enregistré dix erreurs judiciaires dans son dossier. La République Islamique, actuellement dans l’incapacité d’exécuter Sakineh, cherche donc à exécuter Shahla pour prétendre ne pas céder à la pression internationale.

Sakineh Mohammadi Astiani vit toujours avec le cauchemar de l’exécution et de la lapidation en prison. Son fils Sajjad et son avocat Houtan Kian ont été arrêtés et torturés.

Les deux journalistes allemands ont été accusés d’espionnage, et sous la pression et les intimidations ont été forcés à des confessions télévisées, alors qu’ils venaient interviewer Sajjad et Houtan. S’ils traitent de cette façon deux citoyens allemands, imaginez ce qu’ils font à Sakineh, Shahla et aux gens d’Iran.

Houtan Kian, Nasrin Sotoodeh et cinq autres avocats ont été arrêtés et emprisonnés ces dernières semaines.

Tout cela ne montre qu’une fraction de l’ignoble comportement du régime islamique et de son inhumain appareil judiciaire.

Le seul moyen c’est d’intensifier les protestations internationales. Nous appelons tous les amoureux de la liberté, les femmes et les organisations pour les droits humains et institutions à travers le monde à protester devant les ambassades et consulats de la République Islamique et dans les centres des villes, de brandir des affiches de Sakineh, Shahla, Houtan, Sajjad, des deux journalistes allemands et des avocats emprisonnés et de revendiquer leur libération immédiate et inconditionnelle le samedi 20, le 25 novembre, Journée Internationale pour l’Elimination des Violences contre les Femmes et le 27 novembre. Descendez dans les rues et dénoncez la République Islamique pour ses actes barbares. Descendez dans la rue et, en solidarité avec le peuple d’Iran, protestez contre le régime islamique source de honte pour l’humanité.

Comité International Contre les Exécutions
Comité International Contre la Lapidation
17 novembre 2010

Publicités

Actions

Information

2 responses

21 11 2010
Action à Londres contre la lapidation et les exécutions « Révolution en Iran

[…] Action à Londres le samedi 20 novembre contre la lapidation et les exécutions en Iran et pour la libération de Sakineh, Shahla Jahed, Sajjad, Houtan et les avocats emprisonnés. […]

21 11 2010
Vidéo : Protestation à Londres contre les exécutions « Révolution en Iran

[…] La République Islamique veut exécuter Shahla Jahed à la place de Sakineh Ashtiani, dont l’exécution a été repoussée par l’opposition du peuple humain dans le monde entier. Nous ne permettrons à ce régime barbare d’exécuter leurs plans. Voici une vidéo de la protestation à Londres le 20 novembre demandant la libération de Shahla Jahed, qui a été injustement accusée de meurtre et condamnée à la peine de mort par pendaison. La protestation a aussi demandé la libération de Sakineh Ashtiani, de son fils Sajjad, de son avocat Houtan Kian et des deux journalistes allemands qui ont été arrêtés pour avoir interviewé Sajjad  Ghaderzadeh (voir l’appel). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :