Protestation ouvrière à Ahvaz

21 11 2010

Selon un communiqué publié par Rowzane, New Channel TV (la télévision du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran) a appris qu’aujourd’hui, 21 novembre, 250 travailleurs de l’usine Khuzestan Pipe se sont, pour la deuxième journée consécutive, rassemblés et ont protesté à Ahvaz devant les bureau du gouverneur pour obtenir le paiement de 18 mois de salaires impayés. Parmi les ouvriers rassemblés, des travailleurs temporaires qui ont été récemment licenciés de l’usine et des travailleurs toujours en poste. Lors de la protestation, les ouvriers ont montré leur colère et ont crié des slogans comme « mort au dictateur ». La police est intervenue pour disperser les ouvriers, mais les travailleurs ont affirmé qu’ils reviendraient jusqu’à ce que leurs salaires soient payés. Certains ouvriers affirment que la direction de l’usine leur doit jusqu’à 20 mois de salaire. Des habitants de la ville, enthousiastes, se sont joints à la manifestation des ouvriers.

L’année dernière, l’usine employait plus de 1000 travailleurs, et aujourd’hui, 600 travailleurs temporaires qui ont été licenciés réclament toujours le paiement de leurs 18 mois de salaires. Le non-paiement des salaires est un problème récurrent pour les ouvriers en Iran et tous les jours des protestations ont lieu dans le pays pour obtenir le paiement des salaires. La lutte des ouvriers au Khuzestan est un exemple pour faire avancer cette revendication pour tous les travailleurs du pays.

Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran apporte son soutien et ses salutations aux ouvriers et à la population d’Ahvaz dans leur lutte, rappelle que les salaires impayés et qui sont inférieurs au seuil de pauvreté sont un crime, et considère que les ouvriers et leurs familles doivent mener une lutte à l’échelle nationale pour que leurs revendications soient satisfaites.

Liberté, égalité, pouvoir ouvrier

Mort à la République Islamique !

Vive la République Socialiste !


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :