Interdiction d’un hebdomadaire pour la jeunesse

22 11 2010

AFP, 22 novembre :

Les autorités iraniennes ont interdit lundi un hebdomadaire populaire auprès de la jeunesse, Chelcheragh, pour avoir publié « des documents contraires à la morale publique », a rapporté l’agence ILNA.

« Chelcheragh a été interdit parce qu’il publiait des documents contraires à la morale publique et enfreignait les règles des médias », a dit l’agence citant une décision de la commission de surveillance de la presse, relevant du ministère de la Culture, et formée de représentants de la justice, de la Culture, du Parlement et des médias.

L’affaire impliquant l’hebdomadaire a été présentée à la Justice pour une enquête plus approfondie, selon la même source qui ne donne pas d’autres détails.

Le magazine est populaire pour ses articles sur la culture pop, ses satires, ses dessins humoristiques et parce qu’il donne la part belle aux célébrités iraniennes.

Chelcheragh figurait parmi les 17 publications à qui les autorités iraniennes avaient lancé début mars des « avertissements » pour des « manquements à la déontologie », « violation des règlements » ou publication d' »informations superficielles ».


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :