7ème jour de grève de la faim pour un syndicaliste emprisonné

10 12 2010

La santé de Reza Shahabi est considérée comme préoccupante alors que sa famille en appelle au soutien du monde

Reza Shahabi, membre du bureau du Syndicat des Travailleurs des Bus de Téhéran, est emprisonné depuis six mois sans aucune accusation. Il est en prison pour la seule raison de ses activités syndicales, pour avoir défendu les droits des travailleurs. Pour protester contre sa détention et ses conditions de détention, Shahabi a commencé une grève de la faim le samedi 4 décembre, refusant même l’eau. Sa famille, qui a pu lui rendre visite, a décrit sa santé comme préoccupante. Lors de la visite, on rapporte que Shahabi était incapable même de marcher jusqu’à la cellule de verre et qu’il a dû être aidé par ses co-détenus. En plus, à cause de sa faiblesse générale, Reza a, ses derniers jours, souffert de plusieurs chutes qui ont causé des fractures et une blessure à la jambe.

Dans un appel aux syndicats, organisations des droits humains et aux médias du monde (voir plus loin), la famille de Reza Shahabi a appelé à une action urgente pour obtenir la libération de Shahabi et de ses collègues emprisonnés.

En plus de Reza Shahabi, Mansour Ossanlou, Ebrahim Madadi, Gholamreza Ghlolamhosseini et Morteza Kasra (tous membres du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus Vahed de Téhéran et sa banlieue) ainsi que le syndicaliste et militant des droits humains Behnam Ebrahimzadeh sont actuellement en prison en Iran.

La Campagne Free Them Now! (Libérez-les maintenant !) soutien totalement l’appel de la famlille de Reza Shahabi et appelle à des actions urgentes dans le monde entier pour assurer la sûreté de Reza Shahabi hors de prison et la libération de tous les autres syndicalistes emprisonnés.

  • Merci de publier et de diffuser l’information aussi largement que vous le pouvez
  • Signez la pétition pour les travailleurs emprisonnés : http://workersiniran.org/jworkers/
  • Faites nous savoir les actions que vous organisez dans votre localité

10 Décembre 2010

Free Them Now!
Campagne pour la Libération des Travailleurs Emprisonnés en Iran
http://free-them-now.blogspot.com/

Coordinateurs de la campagne :
Shahla Daneshfar (Shahla_Daneshfar@yahoo.com 0044-7779 898968)
Bahram Soroush (Bahram.Soroush@gmail.com 0044-7852 338334)

Lettre de la famille du syndicaliste emprisonné Reza Shahabi

Aux travailleurs, syndicats, organisations des droits humains et médias du monde

Comme vous le savez, Reza Shahabi, détenu à la section 209 de la Prison Evin [à Téhéran, Iran], est en grève de la faim et de la soif depuis le samedi 4 décembre. Vus les multiples problèmes médicaux précédents dont il a souffert pendant les six mois qu’il est détenu, sa santé est sérieusement en danger.

Même si une lettre stipulant sa libération fut publiée le 11 octobre et que nous avons remis 600 millions de rial (environ 60.000 $) de caution, alors que Reza lui-même a signé une caution pour 1 milliard de rial (environ 100.000 $), les deux autorités judiciaires de référence ont refusé de prendre en compte le dossier de Reza Shahabi.

Reza Shahabi est en prison depuis six mois pour avoir défendu les droits des travailleurs. Il est toujours en prison bien que la lettre de libération a été publiée il y a deux mois. Et maintenant, sa santé est sérieusement menacée, et nous ne pouvons penser aux conséquences à venir avec sa grève de la faim et de la soif.

Nous demandons solennellement aux travailleurs, syndicats, organisations des droits humains, médias et personnes concernées à faire tout ce qu’ils peuvent pour la libération de Reza Shahabi, ses collègues emprisonnés et tous les travailleurs emprisonnés.

La compagne, les frères et les membres de la famille de Reza Shahabi
Jeudi 9 Décembre 2010

[Traduit du farsi par Free Them Now! – Campaign to Free Jailed Workers in Iran http://free-them-now.blogspot.com/]


Actions

Information

One response

14 12 2010
Solidarité avec Reza Shahabi : Message de la CGT « Révolution en Iran

[…] Appel de la campagne « Free Them Now ! » avec pétition pour la libération de tous les militants ouvriers incarcérés en Iran […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :