Sakineh, Sajjad, Houtan et les deux journalistes allemands doivent immédiatement être libérés

10 12 2010

Communiqué du Comité International Contre la Lapidation et du Comité International Contre les Exécutions, 10 décembre 2010 :

La mascarade télévisée de la République Islamique d’Iran contre Sakineh et Sajjad doit être dénoncée

Sakineh, Sajjad, Houtan et les deux journalistes allemands doivent immédiatement être libérés

La République Islamique d’Iran a annoncé qu’elle diffuserait de nouveau des “interviews” avec Sakineh Mohammadi Ashtiani et son fils, Sajjad Ghaderzadeh, via sa chaîne de télévision en langue anglaise Press TV, aujourd’hui, 10 décembre, Journée Internationale des Droits Humains. Press TV veut diffuser de supposés aveux télévisées obtenus sous la torture. Press TV espère ainsi répondre à la vague de protestation de millions d’individus à travers le monde en jouant le rôle de l’interrogateur.

La fausse nouvelle de la libération de Sakineh et Sajjad a été rapidement diffusée dans le monde entier le 9 décembre et a amené une vague internationale de solidarité et d’euphorie. De toute évidence, partout dans le monde, les millions de personnes qui ont protesté et se sont mobilisées, attendent avec angoisse le moment de leur libération ainsi que celles des deux journalistes allemands et de l’avocat de Sakineh.

En torturant ses prisonniers et en les exposant à de telles mascarades télévisées, le régime cherche à masquer ses crimes et à réduire la pression contre lui. Pourtant, cette affaire a tellement mis en lumière la nature criminelle de ce régime et de son système judiciaire que le moindre mouvement du régime et de ses mises en scène ne fait qu’exposer encore plus cette nature. La mascarade télévisée d’aujourd’hui a lieu après qu’elle ait été jouée un nombre incalculable de fois depuis l’instauration du régime contre les prisonniers politiques et maintenant contre Sakineh et Sajjad. Cela doit être clairement dénoncé.

Le Comité International Contre la Lapidation et le Comité International Contre les Exécutions continueront de façon résolue la campagne pour libérer Sakineh, Sajjad, Houtan et les deux journalistes allemands et appellent les gens du monde entier à continuer leurs efforts. Les peines inhumaines de la lapidation et de l’exécution doivent être arrêtées ; un régime qui s’est construit sur des crimes aussi ignobles doit être renversé. C’est la revendication du peuple d’Iran et de millions de personnes humanistes à travers le globle.

Comité International Contre la Lapidation
Comité International Contre les Exécutions

Pour plus d’informations, contactez :

Mina Ahadi
minaahadi@aol.com
Tel: +49 (0) 1775692413
http://stopstonningnow.com
http://notonemoreexecution.org

Publicités

Actions

Information

One response

10 12 2010
Christian Ronse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :