A propos de l’attentat à Stockholm

13 12 2010

Blog du PCOI, 12 décembre :

Extraits du communiqué de l’Organisation du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran en Suède à propos de l’attentat-suicide à Stockholm du samedi 11 décembre :

Nous devons résister à la fois au terrorisme islamiste et au racisme sous la bannière de l’humanité.

Un message vidéo envoyé plus tôt à l’agence de presse de Suède et à la police secrète (Säpo) par celui qui a commis l’attentat-suicide mentionne « le silence de la Suède » à propos des caricatures [du Prophète Mahomet] de Lars Vilks, ainsi que la présence de soldats suédois en Afghanistan. Le message dit que l’heure est venue que vos enfants, filles et fils meurent.

Il n’y a aucun doute qu’il s’agit là d’un autre exemple acte terroriste islamiste en Europe, qui prend brutalement pour cible des citoyens sans défense. Nous condamnons catégoriquement de tels crimes terroristes. Nous réaffirmons une fois encore que la liberté d’expression est inconditionnelle et défendons le droit de Lars Vilks à la libre expression.  Pour se lever contre ce terrorisme, nous devons défendre le droit inconditionnel à la liberté d’expression, et les droits des femmes et des enfants dans les familles étiquetées comme musulmanes. Nous devons soutenir la lutte du peuple pour briser le mouvement islamiste réactionnaire au Moyen-Orient et soutenir la lutte pour la laïcité en Suède et dans le monde entier. Les tentacules de la religion et du terrorisme doivent être arrachées de la vie des gens !

Dans la suite de cette attaque terroriste, les forces racistes prendront sans aucun doute pour cible les gens désignés comme musulmans et revendiquerons de nouvelles restrictions contre les droits des réfugiés. Nous condamnons fermement ces stratégies racistes. Le terrorisme islamiste et le racisme se nourrissent mutuellement l’un et l’autre. Nous devons résister à la fois au terrorisme islamiste et au racisme sous la bannière de l’humanité.

12 Décembre 2010

Advertisements

Actions

Information

2 responses

13 12 2010
sivrissarian andre

L’obscurantisme se développe de manière explosive en Europe…doit on pour autant s’en faire l’écho ??? Défendons la Laïcité chez nous en respectant les croyances de chacun à condition qu’on ne cherche pas à nous imposer une vision autre que la Démocratie . Avons nous le devoir d’imposer la démocratie aux autres ??? ou celà servirait il de prétexte à un interventionnisme ??? aux visées autres .
Les attentats sont tous condamnables ici et ailleurs , quels intérêts servent ils ?
pourquoi et comment ?
Là est la question …

13 12 2010
Christian Ronse

Il faut défendre la laïcité et combattre le racisme, mais également réclamer le retrait des troupes d’Afghanistan. L’intervention militaire dans ce pays n’encourage pas la démocratie, mais au contraire renforce l’islamisme, qu’il soit gouvernemental ou taliban.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :