Appel des victimes de brutalités policiéres en Allemagne

14 12 2010

Soliranparis, 13 décembre 2010 :

Graves brutalités policières contre des manifestants et réfugiés politique Iraniens à Berlin

Le Comité et collectif des réfugiés politiques iraniens en Grèce, le collectif Couleur d’élections démocratique en Allemagne ont publié cette déclaration conjointe après que la police allemande aie attaqué sans raisons, puis arrêtés des manifestants iraniens pacifistes devant l’ambassade de la République islamique à Berlin lors de la Journée internationale des droits de l’homme :

Nous informons tous les défenseurs de la liberté dans le monde :

Le 10 Décembre 2010, un groupe de militants politiques iraniens, se sont réunis à Berlin à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme. La manifestation, parrainée par le Comité pour la défense de prisonniers politiques iraniens en Allemagne, l’Association des réfugiés politiques iraniens à Berlin, et le collectif Couleur d’élection démocratique, cette manifestation a pris fin dans la violence, lorsque les agents de sécurité de la police allemande, sont intervenus et ont attaquées la foule, alors que celle-ci manifestait dignement et pacifiquement.

Les collectifs organisateurs de cette manifestation ont indiqués, que bien qu’ils aient une toutes les autorisation légales nécessaires, pour organiser celle ci , qu’aussitôt commencée les forces de police allemandes, se sont jetés violement sur les manifestants, en tentant de confisquer violemment, une banderole ou était inscrit dessus «A bas la République islamique » et des pancartes contre la dictature.

Au cours de cet affrontement avec la police allemande, une jeune femme Iranienne a été sévèrement battue et matraquée par la police, il en résulte qu’elle se retrouve aujourd’hui , avec sa cinquième vertèbre cervicale brisée et disloquées. Elle a été admise ensuite d’urgence dans un hôpital dans le centre de Berlin. Et la violence n’a pas stoppée la, puisque qu’un certain nombre d’autres manifestants Iraniens et allemands solidaires, ont étés blessés et arrêtés par la police, et mis en garde a vue pendant plusieurs heures.

Le Comité des réfugiés politiques iraniens réfugiés en Grèce le collectif Couleur d’élection démocratique couleur de démocratique, le collectif des réfugiés politiques Iraniens en Allemagne condamne fermement cette attaque violente et brutale de la police allemande lors de cette Journée internationale de mobilisation et de solidarités internationales, en défense des droits de l’homme.

Nous considérons également que cette agression affiché ouverte par un gouvernement démocratique européen, sont une violation flagrante des droits de l’homme en Allemagne.

En outre, nous pensons que ces actes honteux ont eu lieu dans un mépris total envers la douleur et la souffrance du peuple iranien, qui depuis des années lutte contre un régime autoritaire et dictatorial.

Nous demandons par cette présente lettre, a ce que tous les militants politiques et ceux et celles qui se battent pour défendre la liberté dans le monde, de se joindre a nous pour faire entendre leur voix contre cette violation des droits de l’homme commises par le gouvernement allemand et sa police.

Nous demandons d’organiser des protestations de solidarité, contre ces violences commises envers nos camarades, frères, sœurs et ami-es Iranien-nesd devant toutes les ambassades allemandes à travers le monde.

Le Comité des réfugiés politiques iraniens en Grèce
Collectif des réfugiés politiques Iranien en Allemagne
Collectif Couleur d’élection démocratique
11 décembre 2010

Article en anglais également sur
http://persian2english.com/?p=17599

Voir les vidéos de la répression à Berlin


Actions

Information

One response

19 12 2010
Témoignages sur la répression du 10 décembre à Berlin « Révolution en Iran

[…] L’appel des victimes de brutalités policières en Allemagne […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :