Manifestation contre la lapidation et les régimes misogynes devant l’ONU

14 12 2010

New York, 11 décembre : Des femmes et des hommes manifestent pour l’égalité et la justice contre les Nations Unies et les gouvernements qui en font partis, revendiquant que soit mis fin à son leur refus d’agir de façon claire face aux Etats qui organisent la violence et les crimes contre les femmes.

Les militant(e)s demandent que l’ONU accepte une résolution criminalisant la pratique de la lapidation au niveau mondial, qu’elle soit pratiquée par des Etats ou des agents non-étatiques.

Les manifestant(e)s ont dénoncé la place à l’ONU de la République Islamique d’Iran et d’autres régimes basés sur l’apartheid sexiste, de régimes qui se basent sur les violences faites aux femmes pour asseoir leur politique intérieure et qui se trouvent au sein des organisations de l’ONU qui travaillent pour l’égalité et l’avancée des droit des femmes et ont revendiqué leur retrait de telles organisations.

Parmi les personnes qui soutiennent cette action, on note l’écrivaine et féministe égyptienne Nawal El Saadawi, l’ancien membre du Parlement canadien David Kilgour, l’écrivaine et féministe française Liliane Lazar, le militant politique et défenseur des droits humains Hassan Massali, l’ancien prisonnier politique Kianoosh Sanjari, etc.

Les organisations qui ont soutenu cette action sont FEMEN, les Comités Internationaux Contre la Lapidation et les Exécutions, le Réseau d’Amnesty des Réfugiés Iraniens, Musulmans pour des Valeurs Progressistes, Femmes Radicales,  Rayzani Baraye Ettehad (Dialogue pour l’Unification),l’Union pour le Progrès d’une Démocratie Laïque en Iran, et l’Alliance des Femmes pour le Changement en Iran. L’action a New York était organisée par Mission Free Iran.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :