Protestez contre contre la condamnation à mort de Habib et l’arrestation de sa famille

28 12 2010

Communiqué du Comité International Contre les Exécutions, 27 décembre 2010 :

Appel à des manifestations contre la condamnation à mort de Habibollah Latifi et l’arrestation de sa famille

Semaine de protestations
Du 27 décembre 2010 au 3 janvier 2011

Le Comité International Contre les Exécutions appelle à une semaine de manifestations du 27 décembre 2010 au 3 janvier 2011, pour protester contre la condamnation à mort de Habibollah Latifi et l’arrestation des membres de sa famille et de toutes celles et tous ceux qui ont été arrêtés ces derniers jours à Sanandaj (Iran). Nous appelons les honorables personnes d’Iran et du monde entier, tous ceux et toutes celles qui croient en la liberté inconditionnelle d’expression et d’opinion, toutes celles et tous ceux qui croient en la libération de tous les prisonniers politiques, tous ceux et toutes celles qui veulent que la condamnation à mort de Habib soit annulée et la libération des membres de sa famille et des autres personnes arrêtées à Sanandaj, et toutes celles et tous ceux qui dénoncent les crimes, les exécutions et la répression de la République Islamique, à protester de toutes vos forces à Sanandaj, au Kurdistan, en Iran et partout dans le monde contre ces atrocités commises par la République Islamique d’Iran contre le peuple d’Iran.

Voilà ce que vous pouvez faire : sortez et manifestez dans différents pays, signez des pétitions, envoyez des lettres de protestations (par exemple aux représentants du gouvernement ou à l’ONU), rassemblez vous devant la prison de Sanandaj où est détenu Habibollah Latifi, faites des graffitis dans les villes du Kurdistan et les autres villes d’Iran, montez sur les toits pendant la nuit et criez ”Libérez les prisonniers politiques !”, ou protestez par tous les autres moyens possibles.

L’exécution de Habib doit être annulée. Habib, les membres de sa famille et toutes les personnes arrêtées à Sanandaj doivent être libérés inconditionnellement et immédiatement. Toutes les condamnations à mort doivent être annulées et tous les prisonniers politiques doivent être immédiatement et inconditionnellement libérés.

Comité International Contre les Exécutions
Lundi 27 décembre 2010


Actions

Information

2 responses

28 12 2010
Ingremeau

il ne devient plus supportable de voir ce régime fasciste religieux continuer ces horreurs contre son peuple ou les opposants au régime et tout ceci au nom de ‘DiEU’, ces mollahs sont des psychopathes sanguinaires sans foi ,ni loi ….le peuple iranien a le droit au nom des Droits de l’homme (article 35) , et même le devoir de se débarrasser de ces tyrans et ils seraient temps que les gouvernants occidentaux et l’administration américaine fassent le nécessaire …….

29 12 2010
Rassemblement à Francfort contre les exécutions « Révolution en Iran

[…] le cadre de la semaine de protestations pour Habibollah Latifi, menacé d’exécution à Sanandaj, et aussi en mémoire de Ali Saremi, exécuté le 28 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :