Condamné à perdre un oeil et une oreille

29 12 2010

Dépêche AFP, 29 décembre 2010 :

Un Iranien a été condamné à perdre un oeil et une oreille pour avoir jeté de l’acide à la figure d’un homme lui faisant perdre la vue et une oreille, a rapporté mercredi le quotidien conservateur Kayhan.

Cette peine a été prononcée conformément à la loi du Talion en vigueur en Iran.

Le condamné, identifié comme Hamid, avait attaqué un homme, identifié comme Davoud, en 2005 par vengeance. Devant le tribunal, il a affirmé qu’il avait voulu se venger de ses camarades de classe qui l’avaient humilié mais s’était trompé de cible.

Les attaques à l’acide pour vengeance se sont multipliées ces dernières années en Iran. En général, il s’agit d’attaques contre des jeunes filles ayant refusé la main d’un homme.

En novembre dernier, la cour suprême iranienne a condamné un homme reconnu coupable d’avoir fait perdre la vue au mari de sa maîtresse, à perdre la vue, en application de cette loi.

L’homme identifié comme Mojtaba, âgé de 25 ans, avait jeté de l’acide sur Alireza, 25 ans et chauffeur de taxi dans la ville sainte de Qom (centre), après « une relation illicite » avec l’épouse de ce dernier, Mojedh, également âgée de 25 ans.

En février 2009, Majid Movahedi a été condamné à la cécité totale après avoir été reconnu coupable d’avoir jeté de l’acide au visage d’une camarade d’université, Ameneh Bahrami, qui avait repoussé sa proposition de mariage.

Aucune confirmation de l’exécution de la peine n’a été rapportée.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :