Campagne internationale en défense des prisonniers politiques et contre les exécutions

16 01 2011

Appel du Comité International Contre les Exécutions et du Comité International Contre la Lapidation à une journée mondiale d’action le samedi 29 janvier 2011 :

Campagne internationale en défense des prisonniers politiques et contre les exécutions en Iran

Rien que ces trois dernières semaines la République Islamique d’Iran a exécuté plus de 50 personnes dont plusieurs prisonniers politiques.

Des dizaines de prisonniers politiques ont été condamnés à mort, leur exécution est imminente, comme pour Jafar Kazemi et Zahra Bahrami. De nombreux prisonniers politiques ont eu de lourdes peines, comme l’avocate Nasrin Sotoudeh qui a été condamnée à 11 ans de prison et à 20 ans d’interdiction d’exercer et de quitter le pays.

Les exécutions et la répression ont toujours été un trait distinctif du régime islamique en Iran qui ont été son principal outil de survie ces 32 dernières années.

Ce n’est pas une coïncidence qu’avec l’actuelle montée de la pression du peuple iranien contre le régime, les exécutions de prisonniers politiques et la répression contre des militants et la population en général se soient intensifiées.

Sans aucun doute, ce carnage n’a qu’un seul but : terroriser et pousser au silence le peuple d’Iran et assurer la survie du régime.

Cette vague d’exécutions et de répression va continuer, jusqu’à ce que nous y mettions fin.

Dans cette atmosphère de terreur, une puissante action urgente à l’échelle internationale est cruciale pour défendre les prisonniers politiques et pour empêcher de futures exécutions. Nous avons vu dans le passé que l’attention et les protestations internationales ont pu libérer des prisonniers politiques et stopper des exécutions.

Aussi, nous vous de demandons de rejoindre la campagne internationale en défense des prisonniers politiques et contre les exécutions en Iran.

Stop aux exécutions en Iran ! Les prisonniers politiques doivent être libérés et leurs peines révoquées !

Rejoignez-nous et appelez à agir le samedi 29 janvier 2011, Journée de protestation internationale. Merci de marquer ce jour avec vos organisations, vos ami(e)s et collègues. Cela peut-être un rassemblement, une manifestation, une marche, une chanson ou autre chose.

Merci de prendre aussi un moment pour signer la déclaration de soutien à cette adresse :
http://stopstonningnow.com/united/unite600.php?nr=22774802&lang=fr
Elle est actuellement disponible en anglais, espagnol, français, allemand, farsi, italien et néerlandais.

Des dizaines de groupes d’opposition iraniens, d’organisations et de personnes à travers le monde ont déjà rejoint la campagne et appelé à agir le 29 janvier. Nous espérons que vous aussi.

Comité International Contre les Exécutions
Comité International Contre la Lapidation

Pour plus d’information, contactez : Mina Ahadi
Email: minaahadi@aol.com
Tel: 0049 (0) 1775692413
http://notonemoreexecution.org
http://stopstonningnow.com


Actions

Information

5 responses

20 01 2011
Aux syndicats du monde entier « Révolution en Iran

[…] aux syndicats du monde entier en vue de la journée internationale d’action du 29 janvier contre les exécutions et en solidarité avec les prisonniers politiques en Iran […]

21 01 2011
Manifestation à Souleimaniye contre les exécutions « Révolution en Iran

[…] Islamique ». L’appel du Comité International Contre les Exécutions à faire du 29 janvier une journée mondiale de protestation contre les exécutions et pour la libération des prisonniers politiques en Iran a […]

21 01 2011
Irak, 600 personnes ont défilé contre les exécution en Iran

[…] la République Islamique ». L’appel du Comité International Contre les Exécutions à faire du 29 janvier une journée mondiale de protestation contre les exécutions et pour la libération des prisonniers politiques en Iran a […]

24 01 2011
Aux syndicats du monde entier « CGT ADDSEA

[…] aux syndicats du monde entier en vue de la journée internationale d’action du 29 janvier contre les exécutions et en solidarité avec les prisonniers politiques en Iran […]

26 01 2011
Aux syndicats du monde entier « Iran Solidarité Besançon

[…] aux syndicats du monde entier en vue de la journée internationale d’action du 29 janvier contre les exécutions et en solidarité avec les prisonniers politiques en Iran […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :