Deux homosexuels menacés de lapidation

19 01 2011

360°, 19 janvier 2011 :

La lapidation de deux jeunes homosexuels présumés serait programmée pour vendredi dans une ville du nord-ouest de l’Iran.

Deux jeunes hommes de 20 et 21 ans ont été condamné à mort par lapidation à Piranshahr, une localité kurde du nord-ouest de l’Iran, proche de la frontière avec l’Irak. Leur exécution serait prévue ce vendredi 21 janvier. Ayub et Mosleh, dont on ne connaît pas les patronymes, auraient filmé leurs rapports sexuels avec un téléphone portable. Celui-ci serait tombé entre les mains d’agents du régime iranien. Ils y auraient aussi trouvé des montages photographiques représentant le président Ahmadinedjad et le guide suprême de la Révolution Khamenei avec un corps d’âne.

L’information a été révélée par un quotidien local en langue kurde, et repris par le Comité international contre la lapidation.

Accusations de viol

Les deux hommes seraient également poursuivis pour le viol d’une autre personne, une qualification déjà utilisée par le passé pour justifier des exécutions sommaires d’homosexuels présumés. Le Comité international contre la lapidation, une des organisations qui se bat pour sauver Sakineh Ashtiani, a lancé un appel aux «jeunes de Piranshahr pour qu’ils se dépêchent de venir en aide à Ayub et Mosleh, et pour qu’ils déclarent que cette tragédie ne doit pas se produire.»

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :