Protestations ouvrières pour le paiement des salaires

8 02 2011

Dans un communiqué daté du 7 février 2011, le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran revient sur les dernières protestations ouvrières pour le paiement des salaires :

– A Pars Metal (Métallurgie, Téhéran), plus de 250 ouvriers se sont rassemblés samedi 5 février à la mosquée de l’usine pour protester contre 11 mois de salaires impayés. Il y a deux mois, des centaines d’ouvriers de cette usine s’étaient déjà rassemblés pour manifester devant le parlement et en juillet dernier devant le bureau d’Ahmadinejad pour réclamer le paiement des salaires et dénoncer les violations des droits des travailleurs par la direction de l’usine. Il est à noter qu’en plus 384 ouvriers de l’usine n’ont des salaires que de 200 $ mensuels alors que le salaire minimum est fixé à 300 $ (et le seuil de pauvreté en Iran est aux alentours de 900 $).

– Pakdasht Sazmayh (usine de briques, Téhéran) : Dimanche 6 février, dans la matinée,  plus de 200 ouvriers licenciés de l’usine de briques Pakdasht Sazmayh se sont rassemblés devant le tribunal du quartier de Pakdasht vers la place Mosalla pour protester contre un an de salaires impayés.

– A Qazvin, dimanche 6 février, une soixantaine d’ouvriers d’une usine de textile se sont rassemblés pour réclamer 11 mois de salaires impayés.

– A Gorgan, capitale de la Province du Golestan, 300 ouvriers de la construction navale se sont rassemblés le lundi 31 janvier devant les bureaux des affaires sociales et du travail de la province pour réclamer le paiement de 20 mois de salaires impayés.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :