Protestations quotidiennes pour le paiement des salaires

13 02 2011

Dans un communiqué daté du 11 février, le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran indique que c’est quotidiennement que des ouvriers protestent pour exiger le paiement de leurs salaires. Ce communiqué donne quelques exemples de protestations ouvrières récentes :

– Metal Pars, Karaj : Le 9 février, les travailleurs de l’usine Metal Pars en étaient à leur huitième jour de protestation pour réclamer le paiement de 11 mois de salaires impayés et pour dénoncer les menaces de licenciement. Le 24 janvier déjà, les ouvriers de cette usine avait manifesté devant le parlement. La direction a promis que les salaires seraient payés le 13 février et les ouvriers ont annoncé que si la direction ne tenait pas ses promesses ils reprendraient leurs protestations.

– Khuzestan Pipes (production de tuyaux, Khuzestan) : Le matin du 9 février, une soixantaine d’ouvriers de l’usine Khuzestan Pipes ont protesté pour obtenir le paiement de vingt mois de salaires impayés.

– Travailleurs du sucre de Kerman : le lundi 7 février, une cinquantaine d’ouvriers d’une usine de sucre de Kerman se sont rassemblés devant les bureaux du gouverneur de la ville pour réclamer le paiement de dix mois de salaires impayés et pour la réouverture de l’usine. Les travailleurs ont déclaré que s’ils n’avaient pas de réponses à leurs revendications, ils reprendraient leurs protestations à partir du 11 février.

– Travailleurs du textile de Qazvin : Les travailleurs du textile de la ville de Qazvin ont à nouveau manifesté le mardi 8 février pour le paiement des salaires impayés. Une protestation avait déjà eu lieu le dimanche 6 février. Les ouvriers du textile de toutes les usines de la ville connaissent les mêmes problèmes et certains réclament jusqu’à 38 mois de salaires impayés.


Actions

Information

One response

14 02 2011
L’Iran s’éveille ! Violents affrontement dans Téhéran

[…] contexte où les luttes ouvrières se multiplient, en particulier pour le paiement des salaires : https://iranenlutte.wordpress.com/2011/02/13/protestation-quotidienne-pour-le-paiement-des-salaires/ […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :