Début d’un nouveau cycle de manifestations de masse

18 02 2011

Dans un communiqué publié le 15 février, le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran indique que les manifestations de rue à grande échelle et les affrontements le 14 février à Téhéran et dans d’autres villes du pays, protestations directement influencées par les exemples des révolutions en Egypte et en Tunisie, montrent une nouvelle fois la haine de la population contre le régime de la république islamique et sa volonté de le renverser.

Selon ce communiqué, les manifestations de rue du 14 février sont une forme particulière de l’explosion sociale que les dirigeants du régime redoutent depuis longtemps et ont tenté d’empêcher. Avec la vague de la révolution, réapparaît l’immense espoir de renverser le dictateur Khamenei. Lors des manifestations du 14 février, le principal slogan était « à mort Khamenei » indiquant la volonté des masses d’abattre l’ensemble du système dont Khamenei est le symbole. La population d’Iran veut clairement renverser la République Islamique. La population veut la séparation de la religion de l’Etat, du système éducatif et de la société, elle veut que Khamenei et les représentants du régime soient jugés pour les crimes commis depuis plus de trente ans, la libération de tous les prisonniers politiques, la destruction de la machine et des organes de répression, la fin de l’humiliation et des discriminations contre les femmes, de la pauvreté, du chômage et de l’inflation, en un mot, la population veut une société libre, égalitaire, de bien-être et de progrès humain.

Concluant par « A bas la République Islamique ! Vive la révolution, vive le socialisme ! », le PCOI indique dans ce communiqué que le 14 février a une nouvelle fois montré que malgré la répression, les attaques et les arrestations, malgré les morts, la torture et les crimes, le peuple d’Iran veut et va se débarrasser de ce régime. Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran appelle les travailleurs, les jeunes, les femmes et tous les manifestant(e)s à étendre la lutte et les grèves et à se préparer à la révolution pour renverser le régime islamique.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :