Brèves des protestations du 20 février

20 02 2011

Quelques brèves des protestations du 20 février en Iran tiré de Freedom Messenger :

Mahabad (Kurdistan) : La ville de Mahabad est en flammes. Les agents du gouvernement ont perdu le contrôle de la ville. Une très grande foule avance depuis la Place Esteghlal et d’autres lieux autour de  la ville. Les agents du gouvernement sont incapable de contrôler la foule. La foule crie des slogans contre le gouvernement et jette des pierres en avançant vers les agents du régime. Les flammes sont visibles à plusieurs endroits dans et autour de Mahabad.

Téhéran – Nord de Vanak : Un e-mail reçu par Freedom Messenger indique : « Les voitures vont vers le nord de Vanak. Environ 300-400 personnes vont depuis Miradamad vers la maison de la télévision. Il y a des grands affrontements et combats entre les gens et les forces anti-émeutes. Mais le plus important c’est que les gens ont un très bon état d’esprit et qu’il est au top ! ».

Téhéran – Université : Violents affrontements autour des dortoirs de l’Université de Téhéran. Les forces répressives attaquent la foule en voitures et en motos.

Téhéran – Place Enghelab : Criant « mort à Khamenei », les gens jettent des objets enflammés sur les forces de répression et les font reculer. Ils chantent aussi « Said Ali (= Khamenei) doit savoir qu’il dégagera bientôt ».

 

Publicités

Actions

Information

One response

21 02 2011
Wackelt das Ahmadinejad-Regime? « Entdinglichung

[…] (Révolution en Iran) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :