Premières informations des protestations du 20 février

20 02 2011

Premières informations sur les protestations du 20 février en Iran :

Téhéran : Selon Freedom Messenger, les gens ont commencé à sortir vers 13 heures et se sont dirigés vers les principales rues de Téhéran, comme Vali Asr, Azadi, Immam Hossein, Place Pastor, etc. A Vali Asr, les étudiant(e)s ont commencé leurs manifestations et la foule a grossit chaque minute, mais la police et les forces anti-émeutes sont partout, surtout Place Azadi.

Vidéo : Force de répression à Téhéran, 20 février :

Vers 13 h 30 heure de Paris, on apprenait qu’il y avait eu des affrontements avec les forces du régime rue Amir Abad. Les forces du régime lancent des grenades lacrymogènes dans toutes les directions. Les gens se défendent en jetant des pierres sur les forces de répression. Rue Enghelab, les gens crient « mort au dictateur ». Des affrontements violents ont lieu Boulevard Keshavarz entre manifestant(e)s et forces de répression. On rapporte des protestations dans plusieurs quartiers de Téhéran et la foule grossit minute après minute.

Freedom Messenger indique qu’une foule importante se rassemble à Vali Asr devant les locaux de la télévision d’Etat. Selon des témoins, les gens se rassemblent aussi Place Haft Tir.

Vers 14 heures, heure de Paris, on rapporte des affrontements violents au centre de Téhéran. La Place Vali Asr et une partie de la rue Azadi sont sous contrôle de la population. Les trottoirs sont pleins de gens et les agents en civil fuient les lieux. De la fumée et du feu sont visibles à plusieurs endroits de Téhéran. Les agents du gouvernements ont tiré sur la foule. Trois personnes au moins sont blessées, mais on ne dispose pas encore de véritables chiffres des blessés et arrêtés.

Au Parc Vey, les gens chantent « Mort à Khamenei ».

En plus de Téhéran, on note des protestation à Chiraz, Ispahan, Mahabad, Tabriz, Mashhad et Sanandaj.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :