Les dictateurs doivent être jugés ainsi que leurs complices occidentaux

21 02 2011

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière, 20 février 2011 :

Le jugement des Ben Ali, Moubarak, Ali Khamenei, Kadhafi, et autres dictateurs d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient est une exigence fondamentale pour la population de ces pays. Les familles, les proches, les ami(e)s de celles et ceux qui sont tombé(e)s sous les balles des forces de répression, celles et ceux qui ont été torturé(e)s, violé(e)s en prison, enfermé(e)s pour avoir oser dénoncer ces régimes, ont le droit à la justice. Avec les figures principales de ces régimes, devront aussi être jugés tous ceux qui ont été responsables des tueries, des massacres, de la répression pendant des décennies. Ce ne sont que de tels procès, publics, qui permettront à la fois de montrer que ce n’est pas qu’un dictateur mais tout son appareil d’Etat qui est brisé, et qui permettront aussi, aux victimes et à leurs proches, d’obtenir réparation, d’ouvrir les dossiers les plus noirs de ces régimes pour qu’enfin éclate la vérité.

Au fur et à mesure que se développent les révolutions au Maghreb et au Moyen-Orient, éclate aussi, au grand jour, les complicités occidentales et françaises de ces régimes assassins. On se souvient des propos de Michèle Aliot-Marie, ministre française de l’intérieur, qui, la veille du départ de Ben Ali, proposait d’aider la dictature à réprimer. On apprend qu’au Bahreïn, l’Etat français a formé et entrainé les forces de répression de cette dictature. Ainsi un rapport parlementaire de février 2010 indiquait : « La coopération privilégiée établie depuis quatre ans avec la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité a permis d’accompagner la professionnalisation des unités anti-émeute et d’améliorer la gestion des foules, dans un archipel où il n’est pas rare que les manifestations dégénèrent. ». Le contrôle par l’armée de la place de la Perle à Manama jeudi 17 février a fait au moins quatre morts et 231 blessés. Vendredi 18 février, le Quai d’Orsay a annoncé que l’Etat français suspendait les exportations de matériel sécuritaire (lire répressif) vers la Libye et le Bahreïn… Voilà une manière élégante d’avouer que depuis des années voire des décennies, l’Etat français et les capitalistes de l’industrie de l’armement français arment ces deux dictatures. Dimanche 20 février, on annonçait des chiffres allant jusqu’à plus de 200 victimes de la répression des manifestations à Benghazi dans l’est de la Libye. Et il faut ajouter que dans toutes ces dictatures, la répression, les crimes et les tueries durent depuis l’instauration de ces régimes, et que l’Etat français et les capitalistes français qui les ont soutenus politiquement et militairement sont complices de tous ces crimes.

Les responsables politiques, économiques et militaires français, qu’ils soient de ce gouvernement ou des gouvernements précédents qui ont apporté leur aide, leur soutien et vendu leurs armes à ces régimes sanglants doivent être jugés pour complicité de crimes avec ces dictatures.

About these ads

Actions

Information

2 réponses

21 02 2011
Yanick Toutain

Il est évident qu’un NUREMBERG de l’Afrique devrai avoir lieu.
Nous le répétons depuis plusieurs années.
Mais il ne faudrait pas que le soutien commercial vienne occulter les pratiques ESCLAVAGISTES ET SEMI-ESCLAVAGISTES de la France à fric.
Entre le soutien apporté à Moubarak et le fait de SOUTENIR A BOUT DE BRAS par l’usage régulier de l’armée française, il y a un fossé qu’il ne faut pas franchir. Entre les ventes d’armées à l’Arabie Saoudite et le fait que les dictateurs africains ne soient rien d’autre que des HARKIS jouant le rôle de KAPOS dans le but de maintenir au Cameroun et dans tout le reste de l’Afrique du centre des SALAIRES DE 50 EUROS PAR MOIS….. il y a un distingo fondamental à METTRE EN LUMIERE.
La chute de Ben Ali, la chute de Moubarak sont la chute d’un dispositif politique SOCIALO-FASCISTE mis en oeuvre par les sections locales du GANG CRIMINEL INTERNATIONAL appelé "Internationale Socialiste"…
Ce sont des REVOLUTIONS ANTI-ESCLAVOISE contre les bourgeoisies esclavagistes.
Mais ces régimes étaient tenus de l’intérieur.
Leurs niveaux de salaires semi-esclavagistes à 150 euros par mois sont triples des niveaux de l’Afrique du centre.
C’est la raison pour laquelle le mot d’ordre TROUPES FRANCAISES HORS D’AFRIQUE doit TOUJOURS RESTER L’UN DE NOS 4 MOTS D’ORDRE PRINCIPAUX.
Actuellement ONUCI et LICORNE DEGAGE sont l’application ivoirienne de ce mot d’ordre.
Dans la préparation de la révolution camerounaise du 23 février, cet aspect doit rester central.
Il a donc comme corrolaire, à la fois la préparation de manifestations en France au cas où les impérialistes tenteraient de faire intervenir les analphabètes de la Légion Etrangère et à la fois dans l’importance à donner au mot d’ordre BOLLORE DEGAGE ! en parallèle du mot d’ordre BIYA DEGAGE !
Pour être complet, il faut aussi ajouter John Fru Ndi DEGAGE !
L’agent local du gang Aubry-Ayala-Ben Ali – Moubarak doit aussi être préventivement démasqué.

En conclusion, qu’il soit bien clair que le PREMIER POINT DE l’ACTE D’ACCUSATION devra être la mise en lumière de la mort en 2005 (et chaque année) de TROIS MILLIONS DE BEBES DE MOINS DE UN AN.
Ce total est supérieur aux 2,6 millions de morts de la Shoah en 1942.
C’est cela le "prix" à payer par la jeunesse africaine pour que la formoisie de France puisse recevoir ses MIETTES COLONIALES.

25 02 2011
Le tueur en série et ses complices français « Révolution en Iran

[...] Mais les complices de Kadhafi ne sont pas qu’à la tête de l’Etat libyen… Bien des armes utilisées pour ces massacres ont été vendues par des capitalistes français avec le soutien des dirigeants de l’Etat français. Oui, les dictateurs doivent être jugés, mais aussi leurs complices occidentaux ! [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 37 followers

%d bloggers like this: