Protestation et affrontements à Rasht

1 03 2011

Freedom Messenger, 1 mars 2011 :

La courageuse population de Rasht a protesté en chantant « mort au dictateur ». Les protestations à Rasht ont commencé à 16 h 30 malgré la forte pluie et le nombre de participant(e)s n’a pas cessé d’augmenter.

Les manifestations qui ont commencé rue Motahari sont passées par Haji Abad. en même temps, il y a eu une manifestation Place Mikhail. Vers 17 h 30, les manifestations continuaient aux cris de « Mort au dictateur ».

Les slogans étaient si forts qu’on les a entendu dans toute la ville. Les automobilistes klaxonnaient pour montrer leur soutien aux manifestants. Les forces de sécurité ont répondu en brisant des vitres de voitures, mais n’ont pas pu arrêter les coups de klaxon de soutien.

Vers 18 heures, les forces de sécurité ont tenté de menacer et de disperser la foule, mais les gens ont continué à protester avec encore plus d’intensité. Aussi les forces de sécurité ont attaqué la foule et ont cogné les gens. Les agents en civils, bien armés, ont aussi attaqué la foule pour tenter de la disperser. Les affrontements ont duré longtemps, et de nombreux habitants de Rasht, surtout des jeunes, ont été arrêtés. On rapporte plus de 100 arrestations.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :