Protestations à Téhéran

1 03 2011

Premières informations des protestations du 1 mars à Téhéran, Freedom Messenger, 1 mars 2011 :

Selon les rapports reçus par « Human Rights Democracy in Iran », manifestants et jeunes gens sont descendus dans les rues de plusieurs quartiers de Téhéran.

A partir de 18 heures environs, des jeunes gens sont arrivés dans les places et rues de différents endroits de Téhéran. Avec le temps, on rapportait de plus en plus de tensions et d’affrontements. Des protestations ont éclaté Place Vali Asr, Place de l’Imam Hossein, Place Vanak, Place Hafte-Tir, Place Enghelab, Avenue Azadi, Ferdowsi et à de nombreux autres endroits.

Vers 18 h 30, les passagers d’un bus BRT se sont mis à scander « Mort à Khamenei ». Immédiatement, les forces de sécurité ont réagi et ont cogné le bus à coups de matraques. Le conducteur a refusé d’arrêter le bus et par son action courageuse a sauvé les passagers.

Les forces de sécurité rue Vali Asr et Places Enghehlab et Ferdowsi ont complètement bloquées les accès et la circulation est limitée vers la Place du Chemin de Fer.

Place Enghelab, les forces de sécurité ont tiré à balles réelles. Vers 19 h 30, 15 personnes avaient été arrêtées et emmenées par les forces de sécurité en moto. A 18 h 30, Place Vali Asr, un jeune manifestant a été arrêté.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :