Les protestations continuent au Kurdistan d’Irak

2 03 2011

Selon un communiqué daté du lundi 28 février 2011 du Comité du Kurdistan du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, les protestations continuent à Slouleimaniye, au Kurdistan d’Irak. Après plusieurs jours de protestations continues, les manifestant(e)s continuent d’occuper la Place Azadi et ont annoncé un appel à la grève si leurs revendications n’étaient pas satisfaites dans les 48 heures.

Si Barzani, le dirigeant nationaliste du Kurdistan irakien a annoncé qu’il faisait de son mieux pour répondre aux demandes du peuples, le communiqué du Comité du Kurdistan du PCOI rappelle que « les tirs à balles réelles sur les manifestants, les tués et les blessés, les arrestations de militants et de porte-paroles du mouvement, dont plusieurs membres du Parti Communiste-Ouvrier du Kurdistan et d’autres acteurs des lutes à Souleimaniye, rendent absurdes les déclarations de Barzani ».

Le communiqué continue en indiquant que les dirigeants des partis nationalistes méritent la colère des gens pour « vingt ans de pauvreté et de misère ». En conclusion, le communiqué explique que « les combattants pour la liberté du Kurdistan d’Irak veulent en finir avec le pouvoir complètement corrompu des nationalistes kurdes ».

Photo des protestations Place Azadi à Souleimaiye :


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :