Quimper : Appel à manifester en solidarité avec les peuples en lutte

7 03 2011

Ouest-France, 7 mars 2011 :

Plusieurs associations et partis politiques (1) appellent à manifester « en solidarité avec les peuples en lutte pour la démocratie du Maroc à l’Iran », vendredi 11 mars. Un rassemblement est prévu place de la Résistance, à 18 h. « Il sera éventuellement suivi d’une manifestation dans les rues de Quimper », prévient Yvonne Rainero, secrétaire du Parti communiste quimpérois.

Pour ces militants ancrés à gauche, « l’aspiration des peuples arabes à prendre en main leur destinée, leur soif de liberté et de justice sociale » portent « partout dans le monde le message que le changement est possible. Ces luttes sont les nôtres car elles portent en elles l’exigence d’un nouvel ordre mondial fondé sur la liberté, la justice et la paix. »

Avant cette manifestation, ces associations et partis politiques organisent une rencontre-débat avec une militante progressiste algérienne, Yasmina Chouaki, mardi soir, à 20 h 30, dans la salle N° 1 des halles Saint-François, à Quimper (Finistère).

(1) Association France Palestine solidarité, association républicaine des anciens combattants, association des travailleurs et commerçants Marocains, les Alternatifs, ATTAC, Droit d’Asile, CNT, Europe-Ecologie-Les Verts, FSU, Ligue des droits de l’homme, Le mouvement de la Paix, NPA, PCF, PRG, PS, SNES, UDB.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :