Pour le 22 avril : Aux organisations ouvrières du monde entier

19 04 2011

Aux organisations ouvrières du monde entier :

La République Islamique dresse l’épée du bourreau au dessus de la tête de la société pour affronter les protestations de la population, par peur d’une révolution, par peur d’être renversée. En peu de temps, ils ont exécuté de nombreuses personnes, ils ont annoncé qu’ils exécuteraient Shirko Maarefi le 1er Mai, journée internationale des travailleurs. En même temps, on parle de l’exécution imminente de Habib Latifi, un autre prisonnier politique. On dit que l’exécution de plus d’une centaine de prisonniers est planifiée à Ispahan.

Et cela alors que Mansour Osanloo, Ibrahim Madadi, Reza Shahabi, Gholamreza Gholamhosseini, tous membres du bureau du syndicat Vahed, et Reza Rakhshan, secrétaire du bureau du syndicat des travailleurs de la canne à sucre d’Haft Tapeh, et Behnam Ebrahimzadeh, membre du Comité pour la Mise en Place de Syndicats Libres en Iran et militant des droits des enfants, sont actuellement en prison. Mansour Osanloo est dans une situation physique critique, selon les nouvelles trois de ses artères coronaires sont bloquées. Il a besoin de soins urgents, mais les assassins de la République Islamique ont refusé de lui permettre d’avoir un traitement. Cette semaine, Ali Nejati, un autre membre du bureau du syndicat des travailleurs de la canne à sucre d’Haft Tapeh, devait être jugé le 12 avril. Malheureusement, il a eu une attaque cardiaque le 10 avril et l’audience n’a pas pu se tenir ; il est en ce moment à l’hôpital.

Nous, aux côtés d’autres organisations et associations iraniennes, avons déclaré que le 22 avril serait une journée internationale de protestation contre la peine de mort et pour la libération des ouvriers emprisonnés et des autres prisonniers politiques. Rejoignez-nous et soutenez nous par tous les moyens possibles.

Vous savez que chaque année la République Islamique, à l’approche du 1er Mai, multiplie les exécutions et intimide et harcèle les militants ouvriers et leurs organisations. Vous savez certainement qu’en ce moment des milliers d’ouvriers de la pétrochimie à Mahshar, dans le sud de l’Iran, sont en grève pour protester contre les contrats temporaires par le biais de sous-traitants, les bas salaires et les salaires impayés et votre soutien à la lutte des ouvriers iraniens est un grand encouragement pour ces luttes ouvrières à l’approche du 1er Mai. Aujourd’hui, les travailleurs et la population d’Iran ont un grand besoin de soutien et de solidarité internationale. Soyez à nos côtés le 22 avril.

Libération des ouvriers emprisonnés et de tous les prisonniers politiques !

Campagne pour la Libération des Ouvriers Emprisonnés, 16 avril 2011

Contact :
Shahla Daneshfar, 77798989680044
Shahla_Daneshfar@yahoo.com
Bahram.Soroush,  00447852338334
Bahram.Soroush@gmail.com
Ahmad Fatemi
International Federation of Iranian Refugees
International Coalition for the Rights of Iranian Refugees
Mission Free Iran


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :