Neuf personnes dont un mineur exécutées à Ahvaz

9 05 2011

Freedom Messenger, 9 mai 2011 :

Iran Human Rights, 8 mai : Selon les rapports d’Iran, neuf personnes, dont un mineur, on été exécuté dans la ville d’Ahvaz au sud de l’Iran.

Selon la section en farsi de al-Arabiya (le site de nouvelles de la chaîne de télé al-Arabiya), la justice iranienne a annoncé que neuf personnes accusées de meurtre d’agents de sécurité et d’avoir commis des délits contre la chateté ont été exécutées.

Citant le site Ahvaz News, al-Arabiya rapporte que trois de ces hommes ont été pendus en public à Ahvaz, tandis que les six autres ont été pendus dans la prison d’Ahvaz. Selon ces rapports, un de ceux qui ont été pendus dans la prison avait 16 ans.

Selon Ahvaz News, les neufs hommes exécutés sont identifiés comme suit :

Trois frères nommés Ali Heydari (25 ans), Jasem Heydari (23 ans) et Naser Heydari (23 ans)ont été pendu en public le jeudi 5 mai dans le quartier Hamidiyeh à l’ouest de la ville. Les six autres qui ont été pendus dans la prison Karoun de Ahvaz sont identifiés comme étant Amir Moavi, Ali Na’ami, Amir Badvi, Ahmad Naseri (22 ans) et Hashem Hamidi (16 ans).

Tous ceux qui ont été exécutés ont été arrêtés en relation avec les émeutes d’avril 2011 à Ahvaz, où plusieurs personnes ont été tuées lors d’affrontements entre les forces de sécurité et les habitants de quartiers arabes de Ahvaz.


Actions

Information

One response

10 05 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :