Message du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran à la population de Syrie

1 07 2011

Message du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran à la population de Syrie, 23 juin 2011 :

A l’honorable et révolutionnaire population de Syrie

Vos courageuses luttes face à l’une des pires répressions et d’un des plus brutal régime de notre époque ont suscité l’admiration et la solidarité du peuple du monde. La population d’Iran suit cependant avec encore plus d’enthousiasme et d’attention les tentatives des femmes et des hommes de Syrie pour en finir avec le régime de Bashar Al-Assad et la clique dirigeante criminelle en Syrie puisque le régime de Syrie est l’allié du régime islamique d’Iran et que le renversement d’un de ces deux régimes provoquera une vague de joie et de succès, en particulier chez la population opprimée de ces deux pays.

Permettez-moi, au nom de la population d’Iran, pays qui fut en fait à l’avant-garde des révolutions héroïques dans les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient avec le soulèvement en 2009 contre le régime islamique, exprimer ma solidarité avec vous, la population révolutionnaire de Syrie. Nous et la population d’Iran condamnons fermement les effroyables crimes du régime d’Al-Assad et de l’armée contre vous et nous nous tenons clairement à vos côtés. Nous savons très bien que le régime islamique d’Iran a mis et continue de mettre toute sa force pour maintenir le régime bestial de Al-Assad et soutenir les courants islamistes criminels comme le Hamas et le Hezbollah. Nous avons toujours condamné l’axe du crime et de la terreur dirigé par la République Islamique d’Iran, et soutenu les luttes de la population de Palestine sous la domination des gangs criminels islamistes.

Nous pensons qu’au Caire et à Damas, à Bagdad ou à Téhéran, à Athènes et à Madrid, les gens ont un intérêt commun et doivent se libérer des griffes du capitalisme et des dictateurs. Aussi lorsque, sous les tirs des fusils et des tanks du régime d’Al-Assad, vous mettez le feu au drapeau de la République Islamique d’Iran, vous parlez en même temps à la conscience du peuple d’Iran ! Dans la mesure où l’extension de votre lutte révolutionnaire arrachera les racines de la dictature, de la réaction et de l’absence de droits en Syrie, que vous avancerez dans la mise en place de la liberté, de l’égalité, du bien-être et qu’un Etat laïque émergera de la volonté révolutionnaire, cette même extension renforcera les luttes des masses populaires partout ailleurs.

Aussi, je voudrais saisir cette opportunité pour appeler tous les amoureux de la liberté d’Iran et de l’étranger d’exprimer par tous les moyens leur solidarité avec la lutte émancipatrice de la population de Syrie, de se mobiliser pour défendre la révolution syrienne et dénoncer les atrocités du régime de Syrie contre le peuple et la collaboration du régime islamique d’Iran dans la sanglante répression de la population syrienne. Afficher la plus grande solidarité avec la population de Syrie sera dans le même temps une réponse décisive au régime islamique, à son allié syrien et à tous les gouvernements qui, ouvertement ou en secret, soutiennent le maintient du régime d’Al-Assad. Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, pour sa part, travaillera à renforcer cette solidarité.

Au nom des membres et des sympathisants du Parti et de tous ceux qui luttent pour renverser le régime islamique en Iran, je vous envoie, à vous, héroïque population de Syrie, mes salutations et vous souhaite avec ardeur la victoire de votre cause dans la lutte pour renverser le régime d’Al-Assad.

Asqar Karimi
Au nom du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran
23 juin 2011

Publicités

Actions

Information

2 responses

3 07 2011
Manifestation de solidarité avec le soulèvement en Syrie à Berlin « Révolution en Iran

[…] Voir le message du PCOI au peuple de Syrie […]

7 07 2011
Bahare Iran

Je vous remercie pour votre lutte pour la liberté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :