Chypre : Non à l’expulsion de Hadi Jahednorouzi

25 08 2011

L’expulsion de Hadi Jahednorouzi, qui avait été prévue le 23 août, est repoussée à la date du 27 août. L’Organisation Européenne des Réfugiés Iraniens a lancé une pétition en ligne qui peut être signée à cette adresse (en anglais), pétition adressée aux services d’immigration et au département d’asile du gouvernement chypriote, avec copie à Amnesty International, Human Rights Watch, l’UNHCR et les organisations des droits humains de l’Union Européenne.

Texte de la pétition en français :

L’Organisation Européenne des Réfugiés Iraniens (EOIR) écrit pour exprimer sa profonde inquiétude à propos de l’expulsion de monsieur Hadi Jahednorouzi vers l’Iran, alors qu’il a été arrêté le 21 août. Il est actuellement détenu au centre de rétention de Limassol et doit être expulsé le samedi 27 août 2011 de Lacarna à Téhéran. Monsieur Jahednorouzi a déposé une plainte devant la cour européenne des droits de l’homme sous le numéro de dossier : 52932/11.

L’Organisation Européenne des Réfugiés Iraniens demande aux autorités chypriote de stopper immédiatement l’expulsion de monsieur Hadi Jahednorouzi vers l’Iran parce qu’il y risque de véritables tortures ou un traitement inhumain et qu’il y est menacé d’être condamné à mort par le régime iranien.

Bureau chypriote de l’EOIR
Pour plus d’information :
E-mail:info@eoir.eu
Tel :0031657006565

Signer la pétition


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :