Tabriz : Lourdes peines de prison contre des défenseurs des droits des travailleurs

16 09 2011

Freedom Messenger, 16 septembre 2011 :

Shahrokh Zamani, Mohammad Jarahi, Nima Pouryaghoub et Sasan Vahebivash sont des étudiants et des militants pour les droits des travailleurs de la ville de Tabriz. La branche 1 du Tribunal Révolutionnaire de Tabriz a condamné ces quatre personnes à un total de 22 ans 1/2 de prison alors qu’un cinquième accusé était acquitté.

Selon la Maison des Droits Humains en Iran, le premier accusé, Shahrokh Zamania été condamné à 10 ans de prison pour « création de groupes contre le régime » auxquels s’ajoute un an de prison pour « propagande contre le régime », soit en tout 11 ans de prison.

Le deuxième accusé,  Mohammad Jarahi,a été condamné à 5 ans de prison pour « organisation d’un groupe contre le régime ». Le troisième accusé, Nima Pouryaghoub, a été condamné à 5 ans de prison pour « organisation d’un groupe contre le régime » et à une année de prison pour « propagande contre le régime », soit un total de 6 ans de prison.

Le quatrième accusé, Sasan Vahebivasha été condamné à 91 jours de prison pour « appartenance à un groupe d’opposition » et à 91 jours de prison pour « propagande contre le régime », soit à 6 mois de prison.

Le cinquième accusé, Buick Sidler, à été acquitté.

Le procès contre ces cinq accusés a eu lieu le 18 août 2011 devant la branche n°1 du Tribunal Révolutionnaire de Tabriz. Avant le procès, trois des accusés,Nima Pouryaghoub, Sasan Vahebivash, et Buick Sidler avaient été autorisés à sortir de prison contre de lourdes cautions. La caution de Nima était de 100 millions de tomans (soit environ 95.000 $) et les deux autres avaient dû payer 30 millions de tomans (environ 30.000 $) avant d’être temporairement libérés de la prison de Tabriz.

Ces dernières années, on note un nombre sans précédent de condamnations à de lourdes peines à l’encontre de prisonniers politiques dans la ville de Tabriz.


Actions

Information

One response

16 09 2011
Tabriz : Lourdes peines de prison contre des défenseurs des droits des travailleurs | Solidarité Ouvrière

[…] Messenger, 16 septembre 2011, traduction Révolution en Iran […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :