N’acceptez pas Ahmadinejad à la conférence Durban III !

21 09 2011

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 5 septembre 2011 :

Le Président de la République Islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, doit participer à la conférence Durban III à New York le 21 septembre 2011. Le sujet de la conférence est “racisme et droits humains”. Comment une conférence peut-elle discuter du racisme et des droits humains avec un régime qui a exécuté des dizaines de milliers d’opposants, violé, fouetté et torturé des prisonniers, qui ne reconnaît pas les femmes comme des êtres humains, impose l’apartheid sexiste, a des châtiments médiévaux et condamne des militants ouvriers à de longues peines de prison ?

Le discours raciste de Ahmadinejad lors de la précédente conférence Durban avait à juste titre reçu la réponse de tomates pourries et du départ d’un certain nombre de délégués. Maintenant que des milliers de pages ont été ajoutées au nombre infini de ces crimes, pourquoi ce président est-il admis à cette conférence ? Accepter le responsable d’un tel régime criminel à une assemblée internationale n’est pas seulement condamné par la population d’Iran mais aussi par tous les amoureux de la liberté à travers le monde.

La participation de Ahmadinejad a une conférence contre le racisme et pour les droits humains n’apporte aucune légitimité à un tel criminel, mais au contraire remet en cause la légitimité de la conférence !

Nous appelons tous les amoureux de la liberté à travers le monde à condamner fermement la participation de Ahmadinejad à la conférence Durban III et à soutenir la revendication du peuple d’Iran de l’arrêter et de le juger, lui et les autres dirigeants du régime, pour trois décennies de crimes systématiques contre l’humanité.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran – Organisation à l’Etranger
5 septembre 2011


Actions

Information

One response

21 09 2011
N’acceptez pas Ahmadinejad à la conférence Durban III ! | Solidarité Ouvrière

[…] du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, traduction Révolution en Iran […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :