Appel du PCOI pour le 15 octobre

16 10 2011

Appel du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran pour les manifestations du 15 octobre à l’échelle mondiale appelée par le mouvement « 99% » contre les conséquences de la crise du capitalisme :

Les 99% » se lèvent pour changer le monde…

Rejoignez les manifestations mondiales le 15 octobre !

Le 15 octobre, environ 1000 villes à travers le monde organiseront des manifestations et des rassemblements pour protester contre la misère, conséquence de la crise du capitalisme, pour dénoncer les politiques économiques des gouvernements et le pouvoir des marchés, des banques et du marché financier. C’est un mouvement sensationnel, historique et radical, appelé par d’innombrables organisateurs spontanés, dont « Le mouvement des 99% », « Unité Mondiale pour le Changement » et le « Jour de la Révolution Mondiale ». Cela devrait être un mouvement conséquent.

Ce mouvement suit immédiatement « Occupation de Wall Street », mouvement organisé par des jeunes gens et qui s’est étendu à d’autres villes des Etats-Unis et ailleurs dans le monde malgré le silence honteux des médias et les brutalités policières. Mais en réalité, ce mouvement est inspiré par les révolutions tunisienne et égyptienne et les mouvements de protestation de masse qui se sont levés ces dernières années en Iran et en Israël comme en Grèce, en Espagne, en France et en Italie.

D’une certaine façon, c’est l’appel de Neda Agha-Soltan qui devient mondial. Ce sont les flammes de colère de Mohammed Bouazizi (le jeune homme tunisien qui s’est immolé par le feu) qui se lèvent dans de nombreuses villes de la planète. La tradition d’occuper et de s’asseoir Place Tahrir au Caire est devenue le modèle universel pour occuper les rues et les centres du pouvoir politique et économique à travers le monde entier.

D’un point de vue plus fondamental, c’est le cri réprimé d’un milliard de gens affamés qui fait écho à travers le monde. C’est le reflet de centaines de millions de chômeurs alors que le taux de chômage et de suicide n’a pas encore atteint les sommets des taux d’intérêts et des profits du marché.

C’est la mise en lumière du refus et de la colère de l’humanité contemporaine ; plus cette humanité travaille et augmente la richesse de ces maîtres et plus profondément elle se noie dans la misère et la pauvreté. Ce mouvement peut être le début d’un mouvement mondial et révolutionnaire qui déclare : assez d’exploitation et d’esclavage salarié ! Nous n’accepterons plus le règne des propriétaires du capital, des voleurs, des parasites, des généraux, des mollahs et des charlatant sur la vie humaine ! A bas le pouvoir du mensonge, de l’ignorance, de la superstition et de la torture, des prisons et des Etats policiers ! Faisons-le tomber entièrement et pour toujours !

Si ce mouvement doit gagner et permettre un véritable changement mondial, cela ne peut se faire avec l’espoir de compromis avec les propriétaires du capital, les banques et leurs gouvernements, et c’est pour cela qu’il faut se défaire de l’illusion de « la vraie démocratie ». Aujourd’hui il est plus que jamais clair que le véritable salut de l’humanité nécessite la chute des bases mêmes, politiques et économiques, du capitalisme et la fondation d’une société nouvelle où l’émancipation de toutes et tous sera la condition de l’émancipation de chacun.

Nous participerons à ce mouvement mondial et nous ne ménagerons pas nos efforts pour continuer, étendre et faire avancer ce mouvement. Nous appelons tous les amoureux de la liberté à se joindre à ce mouvement mondial et à participer aux protestations du 15 octobre avec les membres et les cellules du Parti Communiste-Ouvrier.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, Organisation à l’Etranger, 13 octobre


Actions

Information

One response

16 10 2011
Photos de manifestations du 15 octobre en Allemagne | Solidarité Ouvrière

[…] Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran avait appelé ses militant(e)s et sympathisant(e)s à participer aux manifestations qui ont eu lieu dans de ombreux pays le 15 octobre 2011 contre les conséquences de la crise du capitalisme (voir l’appel du PCOI). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :