Islam politique et misogynie bas les pattes devant la poulation libyenne !

29 10 2011

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI), 24 octobre 2011 :

Le secrétaire du Conseil National de Transition de Libye, Moustafa Adbul Jalil, lors de la célébration de la « libération de la Libye » le 23 octobre, a déclaré que la Libye considérerait la charia comme source principal de la législation. Les lois qui contredisent les enseignements de l’Islam seront annulés et les restriction sur le nombre de femmes que peuvent avoir les hommes libyens seront abolies.

Comme nous l’avons déjà déclaré, le peuple de Libye ne s’est pas révolté contre la dictature de Kadhafi pour s’enchaîner à la dictature misogyne de l’islam politique ! La déclaration récente du secrétaire du CNT révèle plus que jamais la nature réactionnaire de cette organisation, et souligne que la population de Libye doit continuer la révolution jusqu’au renversement de toutes les forces réactionnaires et établir des organes de pouvoir direct des citoyens basé sur la laïcité, la liberté et l’égalité. De plus, les gouvernements occidentaux doivent être considérés comme responsables et dénoncés par l’opinion publique pour leur soutien au CNT. Il semble qu’une fois encore il faille rappeler que l’islam politique, qu’il soit « modéré » ou « anti-occidental », est un courant misogyne, réactionnaire et liberticide.

Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran appelle tous les amoureux de la liberté du monde à condamner sévèrement la déclaration scandaleuse du secrétaire du CNT, toutes les tentatives d’instauration d’un pouvoir islamiste en Libye et la position conciliatrice des gouvernements occidentaux vis-à-vis de l’islamisme politique, et en même temps de militer pour la séparation de l’Etat et de la religion, pour l’égalité inconditionnelle entre les femmes et les hommes, pour les libertés civiles et individuelles et pour le pouvoir direct des citoyens en Libye.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 24 octobre 2011


Actions

Information

3 responses

29 10 2011
31 10 2011
Le PCOI condamne sévèrement la déclaration scandaleuse du secrétaire du CNT « contresubversion

[…] Islam politique et misogynie bas les pattes devant la poulation libyenne ! […]

9 11 2011
Étiennette Bélanger

Je crois que le chemin de la démocratie, de la liberté, de l’égalité sera long et pénible. Instauré la Charia, c’est ce que les Islamistes veulent. Le printemps arabe aura servi à remplacer une dictature par une autre dictacture. (Voir la Syrie, l’Égypte etc.) Bon courage à toutes celles et ceux qui continuent à se battrent pour ces valeurs humaines fondamentales.
EB Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :