Levez-vous pour sauver la vie de Sakineh

27 12 2011

Communiqué de presse du Comité International Contre la Lapidation, 26 décembre 2011 :

La République Islamique d’Iran étudie l’exécution de Sakineh Mohamadi Ashtiani. Cette menace nécessite une réponse internationale.

Malek Ajdar Sharifi, responsable du département de la justice de la province de l’Azerbaïdjan Oriental, a annoncé que la République Islamique d’Iran étudie la possibilité de transformer la peine de lapidation de Sakineh Mohamadi Ashtiani en peine de pendaison et dit qu’ils n’attendent que le feu vert du Ministère de la Justice pour exécuter Sakineh.

Il est clair que le régime n’a pas pu lapider Sakineh grâce aux protestations internationales. Le régime a arrêté son avocat et forcé Sakineh et son fils à « avouer » sur Press TV (NdT : télévision officielle du régime destinée à l’étranger) et de s’accuser eux-mêmes. On les a empêché tout contact avec des organisations internationales.

En prévoyant d’exécuter Sakineh, le régime islamique tente de montrer au monde que malgré les protestations de l’opinion publique, il continuera sa machine à exécuter afin d’assurer sa survie.

Le Comité International Contre la Lapidation déclare :

Ceci est une honteuse tentative du régime et de son système judiciaire criminel de tester la réaction de l’opinion publique internationale afin de créer les bases pour l’assassinat de Sakineh.

L’image de Sakineh est devenu un symbole international contre la lapidation et la Charria. Le monde s’est levé pour défendre Sakineh et a déclaré qu’il ne permettrait jamais aux sadiques et aux assassins de lapider encore des femmes et des hommes. En exécutant Sakineh, le régime islamique veut détruire tous les efforts pour la soutenir.

Chaque année, pendant la période du nouvel an, le régime tente d’assassiner des prisonniers célèbres. L’année dernière, il a exécuté Shahla Jahed et cette année il tente d’assassiner Sakineh.

Le Comité International Contre la Lapidation ne permettra pas l’exécution de Sakineh. Tous les gens et toutes les organisations qui se sont levés pour sauver Sakineh de la mort par lapidation doivent une fois encore se dresser pour aider à sauver sa vie.

Comité International Contre la LapidationComité International Contre les Exécutions

Pour plus d’informations, contactez:
Mina Ahadi
International Committee against Execution
International Committee against Stoning
Email: minaahadi@aol.com
Tel: 0049 (0) 1775692413
http://notonemoreexecution.org
http://stopstonningnow.com/wpress/


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :