De plus en plus de syndicalistes arrêtés en Iran

9 01 2012

Appel de Free Them Now, 8 janvier 2012 :

A toutes les organisations syndicales et de défense des droits humains

Nous vous écrivons pour vous informer que ces deux dernières semaines, l’intensification des attaques de la République Islamique contre les militants ouvriers continue en Iran.

La dernière information est l’arrestation ce matin (NdT : 8 janvier) de Sharif Saed Panah (image), membre du Bureau Exécutif du Syndicat Libre des Ouvriers Iraniens. Cette arrestation fait suite à l’arrestation le 5 janvier du militant syndical Mozaffar Saleh Nia (image) dans la ville de Sanandaj, et deux semaine plus tôt de Mohammad Hosseini, militant ouvrier dans la ville de Damavand. Tous les trois ont été mis en détention pour leurs activités syndicales.

Dans le même temps, Reza Shahabi, membre du bureau exécutif du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue, a été hospitalisé suite à une grève de la faim de dix jours contre son arrestation arbitraire et sa mise à l’isolement. Dans une lettre écrite depuis l’hôpital, Shahabi a dénoncé les mauvais traitements comme prisonnier alors qu’il était hospitalisé, en particulier les restrictions des droits de visite de sa famille, et a déclaré qu’il refuserait de se soigner tant que ces restrictions ne seront pas annulées. Ebrahim Madadi, lui aussi membre du bureau exécutif du syndicat des travailleurs de la compagnie de bus, continue à subir la détention, tout comme Behnam Ebrahimzadeh, membre du Comité de Suivi de la Formation de Syndicats Libres, et Rasoul Bodaghi, membre du Syndicat des Enseignants, ainsi que de nombreux étudiants et militants des droits civils.

Nous appelons tous les syndicats et toutes les organisations de défense des droits humains à exprimer leur colère contre les récentes arrestations et la persécution continue des syndicalistes et des dissidents politiques en Iran, et à demander leur libération immédiate et sans conditions.

Free Them Now!  Campagne pour la Libération des Travailleurs Emprisonnés en Iran

http://free-them-now.blogspot.com

Pour plus d’informations, contactez :
Shahla_daneshfar@yahoo.com
Bahram.Soroush@gmail.com

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :