Iran : Deux syndicalistes libérés mais de nouvelles arrestations

2 02 2012

Free Them Now, 24 Janvier 2012 :

Deux militants ouvriers, Sharif Saed Panah et Mozaffar Saleh Nia, tous deux membres du Syndicat Libre des Ouvriers Iraniens, arrêtés en début de mois, ont été libérés sous caution. Ces libérations font suite à plusieurs semaines de campagne à la fois en Iran et à l’étranger. Les deux ouvriers libérés ont été chaleureusement salués par leurs familles et leurs soutiens lors de leur libération devant les bureaux du Ministère des Renseignements à Sanandaj.

Dans le même temps, d’autres syndicalistes ont été arrêtés ou convoqués par les services du ministère des renseignements : à Tabriz, Shahrokh Zamani et Mohammad Jarahi ont été arrêtés alors qu’ils avaient été libérés sous caution, tandis que Nima Poor-Yaghoub et Sasan Vahebi-Vash ont été convoqués. Zamani et Jarahi sont tous les deux membres du Comité de Suivi pour la Constitution d’Organisations Ouvrières Libres. Fin août 2011, un tribunal les avait condamné tous les quatre à de longues peines de prison : Zamani avait été condamné à 11 ans de prison, Jarahi à cinq ans et demi, Poor-Yaghoub à six ans et Vahebi-Vash à six mois.

Dans le même temps à Sanandaj, Sheis Amani, célèbre dirigeant ouvrier des travailleurs du textile de la ville et membre du bureau du Synicat Libre des Ouvriers Iraniens, a été arrêté alors qu’il venait prendre des nouvelles au bureau du procureur d’autres ouvriers arrêtés.

D’autres syndicalistes, comme Reza Shahabi et Ebrahim Madadi, dirigeants du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue, Behnam Ebrahimzadeh, membre du du Comité de Suivi pour la Constitution d’Organisations Ouvrières Libres, Ali Nejati, dirigeant du Syndicat des Travailleurs de la Canne à Sucre et Rasoul Bodaghi, du Syndicat des Enseignants, purgent toujours de longues peines de prison pour leurs activités syndicales.

Nous appelons toutes les organisations syndicales et de défense des droits humains de condamner les récentes arrestations et la détention de syndicalistes et de demander la libération immédiate et inconditionnelle de tous les travailleurs emprisonnés.

Free Them Now! Campagne pour la Libération des Travailleurs Emprisonnés en Iran

http://free-them-now.blogspot.com

Pour plus d’informations, contactez : Shahla_Daneshfar@yahoo.com ou Bahram.Soroush@gmail.com


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :