Non à l’expulsion de Suède de notre camarade Iranien Hossein Ali Jafar Jasbi le 6 mars 2012

28 02 2012

Soliran Paris :

Non à l’expulsion de Suède de notre camarade Iranien Hossein Ali Jafar Jasbi le 6 mars 2012.

-Le militant Marxiste et réfugié politique Iranien Hossein Ali Jafar Jasbi est le dernier sur une liste d’expulsion du ministre de l’immigration suédois Tobias Billström qui veut en l’expulsant le livrer aux bouchers de la prison d’Evin pour le 6 Mars 2012.

– Hossein est sous le coup d’un arrêté d’expulsion administratif et peut être expulsé à tout moment de Suède vers l’Iran son pays d’origine, où il risque la peine de mort. Soyez Solidaire AGISSEZ! Contre cette déportation.

-Hossein Ali Jafar Jasbi est né le 22 Septembre 1972 dans une famille qui est l’une parmi les dizaines de milliers de familles qui ont souffert dans les mains des “hommes de Dieu” et de leurs potences de la prison Evin et dans d’autres prisons abattoirs du régime de Khomeiny, d’Ahmadinejad et de Kahmenei. Au moment où il n’était âgé que de 10 ans, Hossein avait déjà sa perdu sœur aînée bien-aimée Mehri, âgée de 27 ans, et son frère Reza, âgé de 25 ans, Qui étaient parmi les dizaines de milliers de prisonniers politiques Iraniens qui ont étés sauvagement exécutés et massacrés par pendaisons dans les années 1980.

-Le père de Hossein, qui n’était même pas politiquement actif, a été mis derrière les barreaux pendant de longues années, tout comme des centaines de mères et de pères et de parents de prisonniers politique qui ont étés arrêtés, emprisonnés torturés et forcés de confesser des activités politiques avec lesquelles ils n’avaient rien à voir, ces violences sont les résultat des dizaines de milliers de parodies de “procès” faites par les “tribunaux islamiques ” qui ont condamnés tous ces gens à de longues années de peines de prison, quand il ne les ont pas purement et simplement fait exécutés. Le père de Hosein n’a pas seulement perdu ses 2 enfants, qu’on a livré à la potence des gardiens et des matons de la prison d’Evin, il a aussi passé de nombreuses années dans cet enfer et n’en a été libéré qu’en 1989.

-Il pourrait être naïf de le dire, mais nous les militants Iraniens progressiste n’avons jamais été entièrement pessimistes quant à un soutien politique majeur, venant de la communauté internationale pour nos idéaux de liberté, de démocratie, d’égalité des sexes, et d’autres exigences progressistes. Hossein a toujours travaillé à la réussite de ces idéaux progressistes en commençant ses activités militantes, à un âge très précoce. Il à été Influencé par la perte insupportable de ses deux frères et sœurs, il est devenu une sorte de lien entre la potence des matons des prisons iraniennes et le monde extérieur.

-Hossein a longtemps milité dans le cadre du groupe politique des Feddayin minorité, la pendant des années il a contacté et travaillé avec les familles des prisonniers politiques, il a collecté des informations pour les envoyer vers ce que nous réfugiés politiques Iraniens, appelons l’autre côté de “la porte”, c’est à dire auprès de toutes les organisations humanitaires internationales. Qui luttent contre la peine de mort et l’enferment arbitraires des prisonniers d’opinions ou de consciences en Iran. Il est à noter que les Feddayin minorité, contrairement a ce courant de l’ultra-droite qu’est devenu les Feddayin majorité, ceux de Feddayin minorité ont toujours appelés à renverser le régime islamique, c’est un mouvement qui a participé à la lutte armée avec d’autres camarades dans le Kurdistan Iranien contre les forces d’occupation. Beaucoup de membres de cette organisation sont morts au combat ou ont étés sauvagement exécutés parce que le régime les avaient accusés et jugés comme étant des ” des cas d’exemples non négociables de Moharebeh irrécupérables “ (ennemis de dieux en inimité avec dieux selon la justice de la dictature Ndlr).

-Il est triste de voir que les sacrifices faits par des militants et des camarades comme Hossein Ali Jafar Jasbi, et le prix élevé qu’ils ont payés pour faire ce travail d’information sur les crime du régime de Khamenei et Ahmadinejad, n’aient pas conduit à toutes les réactions de solidarité que nous Iraniens avons tant attendus, de la part de membres de la communauté internationale, des opinions publiques mondiales ou encore des mouvement de gauche internationaux.

-Néanmoins, Hossein et beaucoup d’autres militants Iranien comme lui sont la raison pour laquelle aujourd’hui par exemple des gens comme Geoffrey.QC. Robertson, un juge de l’ONU, a reconnu enfin comme des crimes de guerre ce qu’a fait le régime des Mollahs pendant 32 ans de dictature. Et qu’ils peuvent nous donner aujourd’hui un compte rendu détaillé et une analyse juridique de l’un des crimes les plus horribles contre l’humanité, qui ait été commis depuis la seconde guerre mondiale. C’est à dire celui des massacres de masse qui ont étés faits dans les prisons en Iran pendant les années 1980, comme vous pourrez le lire ici ci dessous:

http://www.iranrights.org/english/attachments/doc_1115.pdf

-Hossein a été un participant actif du soulèvement populaire postélectoral du 12 Juin 2009 en Iran. Après l’arrestation d’un certain nombre de ses camarades, il savait que ce n’était qu’une question de temps avant que les autorités du régime ne viennent l’arrêter. Pour cela Hossein a été contraint de fuir l’Iran en quête de sécurité, il a choisi la Suède comme son pays de refuge. Mais celle ci de manière inhumaine refuse de lui accorder le droit d’asile et le statut de réfugié politique.

-En plus des contributions apportées par Hossein dans la lutte contre la “république islamique en Iran” , il a également été très actif en s’exprimant contre le régime pour dénoncer ses crimes, en particulier sur des programmes de radios internationalement connues pour êtres faites par des militants de l’opposition et des défenseurs des droits de l’homme Iraniens. Il a donné des interviews sur Hambastegi Radio, Radio Chakavak, Hamsafar Radio, Omid Iran Radio, Radio Ava, et Radio Shahrvand. Les enregistrements et Fichiers WAV de près d’une douzaine de ses interviews sont d’ailleurs disponibles sur simple demande sur les sites internet de ces radios.

-Il n’est pas question que notre camarade réfugié politique Hossein Ali Jafar Jasbi, qui est membre d’une famille qui est ciblée par les exécutions politique de la “république islamique d’Iran”, soit expulsé de Suède, alors qu’en tant qu’activiste politique il risque à son arrivée a Téhéran, d’être arrêté, torturé, et peut-être exécuté comme l’ont déjà étés dans le passé son frères et sa sœur.

-Pourtant, le gouvernement Suédois a prévu son expulsion vers l’Iran pour ce 6 Mars 2012. Nous ne permettrons pas qu’Hossein ait à subir le même sort que ce qui est arrivés à ses proches durant les années 1980. C’est à nous de faire tout ce qui en notre pouvoir pour l’aider et arrêter ce crime.

-NON A L’EXPULSION DE NOTRE CAMARADE HOSSEIN ALI JAFAR JASBI DE SUEDE VERS LES PRISONS DES BOURREAUX DU REGIME TOTALITAIRE DE TEHERAN.

-Vous pouvez télécharger la lettre type de protestation en anglais. Et l’envoyer au ministre de l’immigration suédois Tobias Billstrom*1 pour que notre camarade et ami Iranien Hossein Ali Jafar Jasbi ne soit pas expulsé de Suède et extradé vers l’Iran.
Voir sur:
http://missionfreeiran.org/2012/02/27/hossein-jasbi-swedish-govt-crimes/

Notes voir sur:
1* A l’instar des Hortefeux et Guéant en France . Monsieur le ministre de l’immigration suédois Tobias Billstrom est semble t’il coutumier des déportations-expulsions et des extraditions de militants et réfugiés politiques voir sur:
http://boat-people.leschampslibres.customers.artful.net/Suede-polemique-sur-les-expulsions.html


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :